le divorce religieux (=le guet) n'a rien à voir avec lef ait que la femme doit "arroser" la synagogue etant donne qu'il est donné par le mari exclusivement. bien entendu apres de nombreuses années pour l'obtention de ce guet si celui-ci n'est pas donné et que le mari ne veut pas se deplacer au beth din alors il ya des moyen plus forcé de pouvoir y parvenir notemment en passanr par la cours supreme et en portant plainte contre le mari pour imposibilité de poursuivre une vocation religieuse mais ceci n'arrive que 0,1 % des cas (je parle ici du plus pire)
dans les autres cas les deux partis se presentent au beth din et le mari signe l'acte de divorce il en voie une chaussure à sa femme par tradition (pour la renier)etc....
et peut etre qu'ici on peut ^parler de synagogue arrose car on dit que le jour d'un divorce la houpa qui a vu naitre le couple pleure
dans notre religion le divorce n'est pas i,terdit mais on pose le doigt sur un sujet : lorsque l'on se marie religieusement c'est un mariage que D... avait prévu pour nous car il nous a fait rencontrer notre cojoint
D... veut toujours notre bien , ainsi notre conjoint est la personne la plus adequate pour nous notre moitie on en a qu'une seule maitenant il en revient à nous (je parle ici de l'homme ET de la femme)qui avons notre libre arbitre de faire évoluer cette relation positivement et durablement .
malheureusement nous n'y arrivons pas ou pas du premeir coup (=dispute) mais en parlant en communiquant on peut reussir a ameliorer notre couple et a eviter beaucoup de peine et de souffrance et de complications
je ne donne pas ici de solutions mariages !!!! ce n'est que ma theorie ca n'engage que moi