Autrefois on me menaçait de l'enfer maintenant les nouveaux curés new look me menacent de l'hopital psychiatrique....
A quand ma lobotomie
Mouahahaha
Autrefois on me menaçait de l'enfer maintenant les nouveaux curés new look me menacent de l'hopital psychiatrique....
A quand ma lobotomie
Mouahahaha
Asmodeus
tu dit que ta grand mere maternelle etait juive..
donc ta mere selon la Halaha est juive et de par ce fait tu est juif a 100%.. meme si tu a ete elevee dans le christianisme cela ne compte pas ,dans les faits tu est juif l ami!
Asmodeus1,
tu dis :"je suis pas juif pour un sou", mais tu viens quand même poster sur un site Juif. C'est bien qu'il y a quelque chose qui t'intéresse là-dedans ou bien un certain rapport d'identification ?
i24 te une ouf te rien a dire va voir ayeur serieu la religion juive nes pas qu'1 respecte c toute une histoire tout une culture !!!!!!!!
KOHEN
Je suis juif?
Chance! Sa va changer ma vie.
NATH2 , la raison pour laquelle je viens sur un sitre juif , c'est que contrairement à des sites chrétins ou musulmans , il y a moins cette dimensions de "ALLez viens et rejoins notre groupe" , et que les arguments auix débats proposés ne consistent pas en des prélèvemens bibloiques genre " Evangile selon Robert , verst 25".
Je considère la religion comme quelque chose de mauvais pour l'humain alors sa fait vraiment plaisir de trouevr un groupe religieux , qui ne veut pas absolument convertir la Terre entière
Je reviens sur ma question avant que l on se perde
le sens du "religieux'' c'est quoi pour toi ?????
à lire Cohen et Nath serait ce être juif ? avec toutes les rêgles que cela comporte .
et si le sens du ''religieux '' etait davantage universel ?
si le chaman était aussi sage que le rabbin ?
que la priere au Grand Corbeau , messager , aussi louable que la priere au Kotel ?
C'est un mode de vie...
Mais c'est vrai ça Kohen , j'avais lu grand-mère paternelle, mais s'il a bien écrit maternelle, il est pleinement Juif ! On en arrive à des situations dingues parfois : je pense quand même que la transmission est importante et qu'il faut prendre en compte le fait que lui-même ne se sente pas Juif, même si en d'autres temps, les fonctionnaires de Vichy se seraient empressés de lui donner un aller simple gratuit pour Auschwitz...
Ma grand-mère maternelle elle soignait les gens avec des plantes et elle a eu de graves problemes avec les curés.