dit que la limite separant les juifs des NOn juifs est aussi grand que la limite separant l humanitee des animaux....
-> les animaux n'ont pas d'ame, les goyim si, meme pas une ame juive.
les relations sexuelles entre juifs et goys y sont vu comme de la bestialitée...
-> en tout cas les relations sexuelles entre goyim et juifs sont aussi interdites que la bestialité
Mickaell: attend de voir dans quelques années comme tu seras heureux... et comme tes enfants apprécieront... (sauf si conversion)
Ancien utilisateur
Kohen,
Ce que tu cites n'est pas du racisme, je suis absolument en faveur d'une grande distance dans certains points (pas pour une ghettoisation quand meme). Si on dirait que les juifs seraient superieurs aux goyim comme les goyim le sont aux animaux, ce serait autre chose. La, ca parle de difference et non de qualité. Rappellons-nous qu'au temps du Tanach la "political correctness" n'existait pas encore.
Ancien utilisateur
Concernant l'histoire des falashas (en Israel) je vs conseil ,si vous ne l'avez pas deja vu, le film Va Vie Et Deviens, c'est une pure merveille.
Ancien utilisateur
Il est vrai que le mot "falasha" a une conotation negative, il s'agit d'un terme antisemite utilisé par les goyim ethiopiens. Ainsi il faudrait l'eviter. Si on appellait les juifs francais "youpins" ce ne serait pas genial non plus. En Israel on parle de "yehudim etiopim", "juifs ethiopiens".
Ancien utilisateur
Satire satirique Satyarupa :"Ah oui, les noirs, ils sont rigolos hein, heureusement qu'ils ont ça pour eux les pauvres."
> Pourquoi les pauvres?
Il y a plein de noirs heureux dans la vie; Et toi apparemment t'en fais partie, car comblée par l'amour de ton petit copain, comme tu le dis.
"Quant à Noah et Koush, ils n'ont tout simplement pas existé !! Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans la bible !"
> Tiens en tant que catholique croyante, je ne pense pas que tu puisses nier quelques passages de la Bible. Mais venant de ta part ça m'étonne pas que tu t'arranges à effacer ce qui te dérange.
"C'est à cause de ce petit passage là que des blancs ont justifié pendant plus d'un siècle la traite des noirs !"
> Allé une fois de plus: ça serait la faute aux juifs. Ben voyons, ils sont toujours responsables, même quand ils sont absents….
" à cause de ce petit passage là"? T'as pas d'autres passages par hasard?
Est-ce vraiment suffisant comme justificatif, pour rendre esclave quelqu'un pendant plus d'un siècle?
"Quant à Noah et Koush, (..) pas existé !! Faut arrêter (..)la bible ! C'est pas (..) d'histoire ! Regardez(..)au racisme ! C'est à cause (..) noirs ! S'il y a des gens noirs(..)soleil !!
Plus la peau (..) très fort en Afrique ! Et plus la peau est blanche(..) notre corps !"
> De mieux en mieux ton hystérie camouflée avec tant de points d'exclamation…
Va falloir te calmer.
Le soleil ne tape pas si fort par ici.
Ancien utilisateur
les animaux n'ont pas d'âme.....ce qui est amusant c'est l'étymologie du mot âme (du latin anima) et celle d'animal (du latin animus)... l'animus qui n'a pas d'anima... animus animam non habet.
Ancien utilisateur
Chamama,
Tout d'abord une construction possesive aurait ete plus elegante, surtout au pluriel.
Anima animis non est.
Deuxiemement, la croyance paienne romaine est impertienente pour le judaisme qui connait nefesh, ruach et neshama. Si tu parles etymologiquement, "ruach", qu'on trouve aussi chez les animaux, correspond a "anima". Mais il s'agit de la vivance physique. La neshama, l'ame immortelle, est spirituelle dans le judaisme, limitée aux etres humains, et non liee a la respiration.
Ancien utilisateur
les relations sexuelles entre juifs et goys y sont vu comme de la bestialitée...
-> en tout cas les relations sexuelles entre goyim et juifs sont aussi interdites que la bestialité
Rahel....j'ai lisais dans Moment Magazine il y a longtemps que certains pense que l'intermarriage (et par consequence les relations sexuelle) ne sont pas interdit dans le Torah, si et seulment si le partenaire goy ne vais pas convertir le partenaire juif.
Mais, je crois que dans tt cas, le bestialité dans les rapports sexuelle ne concernt que le sexualité par recreation.
Ancien utilisateur
l'intermarriage (et par consequence les relations sexuelle) ne sont pas interdit dans le Torah, si et seulment si le partenaire goy ne vais pas convertir le partenaire juif.
-> non non, tout intermariage et tout rapport hors mariage est interdit