Les juifs seraient egyptiens selon un descendant de rabbins
Ancien utilisateur
RahelB : il n'est pas sûr à 100% que Toutankhamon soit bien le fils d'Akhénaton, en tout cas sa conduite après le règne de son supposé père ne fut pas brillante, même s'il était jeune et influencé par le clergé d'Amon.
Sinon pour en revenir à Sabbah, ca me fait un peu penser au Réseau Voltaire : il n'y a aucune avion qui s'est écrasés sur le Pentagone, donc les USA sont dirigés par une junte militaire fasciste , c'est logique.
Le raisonnement est le même, c'est de la sur-extrapolation révisionniste (Probablement à cause du "monothéisme" d'Akhénaton bien différent de celui des Hébreux) .
Ancien utilisateur
Emoboy, Chouchou n'est plus vierge? va-t-il etre moins coincé?
Ancien utilisateur
tu es une descendante de Rachi ?
-> Vi, mes 4 grand parents descendent de lui lol
mets-tu les téphilines comme ses filles ?
-> Jamais de la vie mdrrrrrrrrrrrrrrr
Ancien utilisateur
RahelB est avec Choussar
-> vi
Ancien utilisateur
il n'est pas sûr à 100% que Toutankhamon soit bien le fils d'Akhénaton
-> Perso je pense que oui. Me demande pas pourquoi LOL
sa conduite après le règne de son supposé père ne fut pas brillante, même s'il était jeune et influencé par le clergé d'Amon.
-> Mais son père craignait aussi, donc c'est de famille!
Ancien utilisateur
Chouchou n'est plus vierge
-> Tu lui as fais quelque chose?? mdrrrrrrrrrrr
T'inquiètes tant qu'il est pas marié il l'est - mais si ça t'intéresse tant, demande lui!
Ancien utilisateur
RahelB
As-tu lu "les vendanges de Rachi" de Sylvie Weil ? Si oui, qu'en penses-tu?
Ancien utilisateur
Scoop exclusif pour fw. Apres 10 ans de recherche je suis en mesure aujourd'hui de vous reveler que Roger Sabbah ne descend pas pas d'une lignee de rabbins. Son aieul, Seraphin Limier etait detective prive dans le Calvados. Il avait epouse en seconde noce, Irene de Sabba, aristocrate d'origine ethiopienne et avait adopte son nom 'De Sabbah', parce-que ca lui donnait l'impression d'etre lui-meme de sang royal. Apres la Revolution de 1789, son p'tit fils, Raymond, ota la particule devenue dangereuse, pour eviter la guillotine, mais la famille continua de transmettre de generation en generation le mythe des origines imperiales de la famille Limier. Deux siecles plus tard, Roger, decouvrant par hasard la verite, voulu d'abord se pendre mais il se rata 2 fois. Il essaya alors le gaz pour avoir la satisfaction posthume de ne pas avoir a payer la note mais la aussi, il se rata parce-que la cuisiniere marchait a l'electricite. Comprenant qu'il avait tout rate dans sa vie, meme ses suicides, il decida de se construire une vie imaginaire avec des ancetres rabbins. Il faut bien dire qu'il n'avait plus toute sa raison (ce qu'on peut aisement comprendre au vu des drames qu'il avait traverses). Apres une sombre periode ou il alterne etudes kabbalistiques et drogues dures, il s'en tire laborieusement en publiant des romans delirants dans lesquels le lecteur persipace detectera sans peine les traces d'une perpetuelle et inassouvie quete d'identite d'un esprit torture. Le dernier en date s'appelle: "les secrets de la Bible", largement inspire de l'oeuvre imperrissable de pierre dac et de francis blanche. A lire absolument surtout en periode de deprime. Decapant.
Ancien utilisateur
lolllllllllll rachelle je suis dacc avec toi!!!
Ancien utilisateur
Elklingo
Merci Rav pour tous ces détails forts croustillants...