Bonjour à tous,
Le contact quotidien avec une "divinité" m'est nécessaire; c'est pourquoi je recherche des prières pour les gestes de la vie courante. Comme je n'ai rien trouvé dans le christianisme, je cherche dans le judaïsme et dans l'islam.
Hier matin, j'ai récupéré sur le site de Modia la bénédiction du réveil.
Hier soir, j'ai participé à une réunion du groupe Alpha, un groupe de chrétiens de tendance "évangélique". Le thème de la soirée était la prière. Il a été décidé de prier pour une personne du groupe; le groupe s'est levé et a fait cercle autour de cet ami. Quand mon tour est venu, les mots me sont sortis tous seuls de la bouche et j'ai ressenti une espèce de puissance invisible.
Ce matin, au réveil, je me suis assise en tailleur, j'ai croisé les mains et j'ai récité les paroles apprises la veille : " Je reconnais devant ta face que tu as fait revenir mon äme en moi par ta tendresse. Grande est ta confiance."
Le dilemne auquel je me heurte est le suivant: existe-t-il UN ou TROIS dieux?
1ère hypothèse :
- un dieu unique pour le judaïsme
- un dieu unique pour l'islam
- un dieu unique pour le christianisme
= TROIS DIEUX UNIQUES ?
2ème hypothèse :
un dieu "entier" que se partagent équitablement le judaïsme, l'islam et le christianisme. Ce qui donnerait :
- 1/3 pour le judaïsme
- 1/3 pour l'islam
- 1/3 pour le christianisme
Quelle hypothèse dois-je prendre? Chacun son dieu unique ou le dieu unique divisé par 3?
En fonction de vos réponses, le dieu du judaïsme va-t-il se fâcher contre moi (je ne suis pas de culture/civilisation juive) ou puis-je puiser dans vos invocations celles qui me conviennent pour mon quotidien?
merci pour vos réponses
Florence