Circuit au Vietnam du 09 au 21 février 2020
Malgré la modernisation et l’affluence touristique qui ne cesse de croitre, le Vietnam a préservé son charme et son authenticité. Du nord du pays avec ses sublimes rizières en terrasses au delta du Mekong en passant par la baie d’Halong ou encore la très belle ville de Hoi An au centre, le Vietnam se découvre et se vit comme un rêve éveillé :
- Du 09 au 21 février 2020
- Vacances scolaires, température moyenne 25°C en journée
- GLATT KOSHER sous la surveillance du Beth Habad local
- Congrès Médical prévu
Dimanche 9 Février 2020 : Voyage en direction du Vietnam
- RDV à l’aéroport Charles de Gaulle à 10h15
- Vol direct prévu à 13h10, arrivée à 06h30 heure locale (décalage horaire +5h)
- Temps de vol 11h20 affrété par VIETNAM Airlines
Lundi 10 février : Hanoi
- Transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel PAN PACIFIC 5*
- Petit déjeuner et réunion d’information et HANOI City Tour
- Visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique
- Visite du Temple de la Littérature (première université du Vietnam) qui permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam
- Visite du Temple de Mont de Jade qui se trouve au bord du lac de l’Epée Restituée avec sa légende qui raconte l’histoire magique de ce lac.
- Une heure de cyclo-pousse nous fera découvrir le côté colonial du vieux quartier des 36 rues et corporations des métiers.
- Soirée théâtrale : nous assisterons au Spectacle de la Danse des Marionnettes sur l’eau avant le Dîner au restaurant HABAD
Mardi 11 février : Hanoi - Mai Chu
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Pour un aperçu de la campagne au nord du Vietnam, l’une des destinations les plus recommandée est Mai Chau, dans la province de Hoa Binh. Il s’agit d’une région abritant plusieurs villages encore traditionnels, mais de plus en plus prisés par les touristes.
Cette région montagneuse offre non seulement de magnifiques paysages tels que des rizières en terrasses, mais aussi l’opportunité d’aller à la rencontre de minorités Thaï (Thaï Blancs et Thaï Noirs) et H’mong du nord et de découvrir leur culture.
- Retour à Hanoî
- Diner au Restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel PAN PACIFIC 5* à HANOI
Mercredi 12 février : Hanoi - Ninh Binh - Ha Long
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Ninh Binh est une province dans le nord du Vietnam, à 100km au sud de Hanoï. Elle abrite le complexe paysager de Trang An, site UNESCO, et Tam Coc (trois cavernes), où ont été tournées des scènes du film Indochine avec Catherine Deneuve.
- NINH BINH est reconnue pour ses immenses rochers karstiques perchés en plein coeur des rizières, cette région est sans doute l’une des plus belles du pays. « Dès notre arrivée, on sera bouche bée devant ces paysages à la fois impressionnants et majestueux »
- La promenade en barque nous mène entre montagnes et rizières. Les paysages qu’on y découvre sont particulièrement impressionnants. Et de par l’ampleur du décor, on comprend rapidement pourquoi on a choisi cet endroit pour tourner le film King Kong: Skull Island.
- Derrière chaque montagne, on a presque l’impression que le célèbre gorille géant va s pointer le bout de son nez.
- Puis direction HA LONG
- Diner et nuit à l’hôtel ROYAL LOTUS 4* luxe
Jeudi 13 février : Ha Long - Da Nang - Hoi An
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Croisière de 4 à 5 heures sur la Baie d’Halong
- La Baie d’Halong est une vaste baie naturelle d'eau marine de plus de 43 milles hectares (1 500 km², le plus grand karst marin du monde) située entre Ha Long et le parc national de Cat Ba de l’île de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin de la mer de Chine méridionale, de la province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam, à la frontière chinoise du Dongnan Qiuling, à 170 km à l'est de la capitale Hanoï. Ses 120 km de côte littoral, son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel de 1 969 îles karstiques calcaires immergées, et la richesse biologique de son écosystème tropical lui valent d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO
- Ce site fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde, élu en 2011 une des sept nouvelles merveilles de la nature4 et une des plus importantes destinations de tourisme au Viêt Nam et de tourisme au monde avec 3 millions de visiteurs annuels
- Puis direction l’aéroport pour le vol vers Da Nang
- A l’arrivée, transfert vers Hoi An
- Diner au Restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel HOI AN ROSE MARY BOUTIQUE 4* luxe
Vendredi 14 février : Hoi Aa - Da Nang - Ba Na Hills - Hoi An
- Montée à bord du plus grand téléphérique au monde pour rejoindre Ba Na Hills et visiter Cau Vaug Bridge ou Pont Doré
- Marcher "dans les mains des dieux". La ville de Da nang, au Vietnam, a inauguré au mois de juin 2018 le "pont doré" (Cau Vang en vietnamien). Long de 150 mètres, il a la particularité d'être soutenu par deux mains géantes de béton. L'édifice, perché à 1.400 mètres d'altitude au-dessus des forêts du centre du Vietnam, offre une vue panoramique sur les collines boisées de Ba Na, station touristique fondée par les colons français en 1919. Vu Viet Anh, architecte de l'agence locale TA Landscape Architecture, a déclaré avoir voulu créer l'image "des mains des dieux tirant un fil d'or hors des terres".
- Avant le retour à l’hôtel vers 16 heures pour se préparer pour le Chabbat, nous visiterons le Village de la Soie
- Prière et Diner à l’hôtel
- Nuit à l’hôtel HOI AN ROSE MARY BOUTIQUE 4* luxe
Samedi 15 février : Chabbat Hoi An
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Matinée Libre pour la prière et le repas de Chabbat au BET HABAD
- Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo.
Elle était très animé dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Les principaux sites visités sont :
- le Pont Japonais
- Le temple Chinois,
- La maison de Phung Hung,
- Les quartiers des métiers artisanaux.
- Dîner au restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel HOI AN ROSE MARY BOUTIQUE 4* luxe
Dimanche 16 février : Hoi An - Da Nang - Hue
- Petit déjeuner
- Excursion en bateau sur la Rivière Thu BON pour visiter le Village de Poterie de Thanh Ha.
- A Hué, visite du Tombeau de Khai Dinh
- Repas et Nuit à l’hôtel ELDORA 4* luxe
Lundi 17 février : Hue - Ho Chi Minh City
- Petit déjeuner
- Excursion en bateau sur la rivière Huong pour visiter la Pagode Thien Mu Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXe siècle.
-
L'ensemble de monuments de Hué est classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. C'est un exemple exceptionnel de capitale féodale orientale qui comprend
- La citadelle de Hué, la Cité impériale à l'intérieur de celle-ci et la Cité pourpre interdite, encore à l'intérieur de celle-ci
- Les mausolées et tombeaux des rois
- Les temples, pagodes et quelques autres bâtiments
- Puis direction l’Aéroport pour un vol vers Ho Chi Minh City
- Transfert à l’hotel
- Diner au Restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel GRAND HOTEL SAIGON 5*
Mardi 18 février : Ho Chi Minh City - Vinh Long
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Voyage à Cai Be, en plein cœur du Delta du Mékong
- En arrivant, une excursion en bateau sur le Mékong pour voir la vie quotidienne des populations locales qui travaillent et jouent sur les voies d’eau du Delta du Mékong
- Le voyage comprend une visite du canal où tient le marché flottant Cai Be et une entreprise familiale produisant du papier de riz et des flocons de maïs de style vietnamien - un ingrédient clé dans la cuisine vietnamienne.
- Retour à Ho Chi Minh-Ville
- Dîner au Restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel GRAND HOTEL SAIGON 5*
Mercredi 19 février : Cu Chi - Tay Ninh
- Petit-déjeuner à l’hôtel
- Voyage à Tay Ninh, pour visiter de l’extérieur le Temple Cao Dai
- Berceau de la religion caodaïste, il fascine par son architecture mêlant le style Asiatique et Européen, ses décorations pittoresques et ses mélanges de couleurs vives
- Visite des Tunnels Cu Chi pour se rendre compte des conditions de vie des Viet Cong pendant la guerre du Vietnam.
- Le réseau de tunnels de Cu Chi est devenu légendaire dans les années 1960 pour son rôle dans la facilitation du contrôle de la région rurale par les Việt Cộng à seulement 30 ou 40 km de Ho Chi Minh Ville. À son apogée, le système de tunnels s’étendait de la capitale sud-vietnamienne à la frontière cambodgienne. Dans le district de Cu Chi seul, il y avait plus de 250 km de tunnels. Le réseau, dont certaines parties étaient sur plusieurs étages, incluait d’innombrables trappes, espaces de vie commune, installations de stockage, usines d’armement, hôpitaux de campagne, centres de commandement et cuisines.
- Retour à Ho Chi Minh-Ville
- Dîner au Restaurant HABAD
- Nuit à l’hôtel GRAND HOTEL SAIGON 5*
Jeudi 20 février : Ho Chi Minh City Tour - Retour en France
- Petit -déjeuner à l’hôtel
- Hô-Chi-Minh-Ville (couramment appelée Saigon) est une ville du sud du Vietnam célèbre pour le rôle décisif qu'elle joua lors de la guerre du Vietnam.
- Elle est également connue pour ses édifices coloniaux français, comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon, entièrement bâtie à partir de matériaux importés de France, et la Poste centrale, datant du XIXe siècle. Des étals de restauration bordent les rues de la ville, en particulier autour du marché animé de Bến Thành.
- Nous visiterons également le Palais de la Réunification, le Musée de la Guerre, l’Opéra
- Visite à la pagode de Thien Hau
- Flâner à China Town
- Chinatown Saigonaise au charme des pagodes
- La culture chinoise est présente à Sai Gon depuis environ 300 ans. Le quartier chinois est situé au cœur du 5e arrondissement de Ho Chi Minh-Ville d'aujourd'hui, avec 80.000 Hoa (Vietnamiens d'origine chinoise).
- Le nom de Sai Gon-Gia Dinh-Cho Lon s'attache à l'histoire de la ville. Chinatown est connue non seulement pour son quartier commercial très animé de Cho Lon mais aussi pour une multitude de ses pagodes et temples. Se rendre à la pagode est une activité courante chez les Chinois.
- Diner au Restaurant HABAD
- Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de nuit
- Départ prévu à 23h15
- Arrivée le Vendredi 21/02 à Paris Charles de Gaulle à 06h55 (heure prévue)