Concert de Lazer Lloyd au Réservoir
Concert / Spectacle
-
-
Le Réservoir
16, rue de la Forge Royale
75011 Paris - Non communautaire
- Tout public
A 15 ans il jouait déjà lead guitar sur la Côte Est dans un groupe de rock appelé LEGACY. Il a commencé à chanter et écrire ses propres chansons tout en étudiant au Skidmore Collége études et musiques sous la houlette du bassiste de Duke Ellington Milt Hinton et du membre des Blood, Sweat & Tears Randy Brecker.
Après le bac, il fonde The Last Mavericks et réunit des fonds pour produire une démo .Un DA de la firme Atlantic le repère et envoie Lloyd à Nashville pour enregistrer avec le producteur du E Street Band Garry Tallent. Mais c’est sa rencontre plus tard avec le chanteur américain de musique hassidique Chlomo Carlebach qui va transformer sa vie musicale et professionnelle. Il s’installe en Israel.
Dés1994 Lazer Lloyd se produira et enregistrera pendant 10 ans avec le groupe israélien psychédélique Reva L’Sheva. Il débute parallèlement une carrière solo attirant l’attention la sortie de son disque auto-produit de folk-rock "Higher Ground" en 2004. En 2007 il persiste et signe avec le groupe de blues-rock YOOD et ses titres « assin’over" et "Real People" en 2008.
En 2011, c’est au tour de "Lazer Lloyd unplugged" de défrayer la chronique avec le hit "Blues in Tel Aviv". Suit un cd en hébreu « aneshama". Et en 2012 son disque "My Owe Blues" le consacre Meilleur Album Blues par la Société Israélienne de Blues qui l’envoie à Memphis pour participer au Concours International de Blues.
En 2013 chez Blues Leaf Records aux USA il sort un album acoustique "Lost on the Highway" et grace à une forte promo radio , entre dans les charts nord américains et européens . Son manager Yo Seidman le rejoint et le fait entrer chez le label de Chicago Lots of Love. Depuis il est dans le Top 10 des charts Blues américains ( 4ème au RMR Blues Charts avec "Burning Thunder" ).
Cette année une tournée mondiale l’attend à l’occasion de concerts et de Festivals. Il sera le 26 juin à Paris au Réservoir à l’occasion du Festival des Cultures Juives de Paris avec RCJ. Afficher la suite