salut à tous, j'ai 20 ans, et depuis longtemps je souhaite adhérer à un mouvement de jeunesse mais le temps a passé et je ne l'ai jamais fait, je voulais donc savoir si il était encore possible d'adhérer a un mouvement de jeunesse meme a mon age pour etre par exemple animateur.
Merci de vos réponses a+,
Jérémie.
Ancien utilisateur
Pour être madrih, presque tous les mouvements imposent une formation précise, dont une partie se déroule en Israel. D'autres sont moins rigoureux.
Certains exigent le BAFA, d'autres non.
A toi de voir dans quel mouvement tu préférerais aller (politiquement situé ds une ligne de pensée ou non).
Sinon, il y a toujours les colo feuj.
Ils ne se reunissent pas régulièrement toute l'année comme les mouvements de jeunesse, mais partent en vacances en été et parfois pour les petites vacances. Peut etre que ce genre d'organisme aura besoin de madrihim.
En tout cas, c'est certain, tu trouvera une place quelque part.
Aucun mouvement ne laissera un juif qui souhaite intégrer un mouvement de jeunesse sur la touche.
Ancien utilisateur
C'etait tres populaire en allemagne dans les annees 40, les mouvements de jeunesse...belle initiative.
Ancien utilisateur
Sukubus,
En fait c'etait obligatoire de se joindre a la jeunesse d'Hitler. On l'a rendu obligatoire car avant ce n'etait pas si populaire que ca...
Ancien utilisateur
Sukubus
Effectivement ...
Très populaire ds les années 40, dans toute l'Europe de l'Est même ...
Le Betar, l'Hashomer Hatzaïr, l'Ihoud Habonim, et bien d'autres ...
Les héros de la resistance juive et des soulevements de gettho....
Ancien utilisateur
J'ai vraiment du mal à croire que Sukubus ai réussi à devenir avocat en se permettant de tout mélanger comme ca ... Tu sais Sukubus Hitler allait aux toilettes , il faut donc mettre dans le meme panier que lui tous les gens qui y vont.
Ancien utilisateur
Quant on voit ce que le Betar est devenu c'est quand meme bien triste...
Je pense que bien des heros morts pdt le soulevement de Varsovie seraient degoutés...
Ancien utilisateur
Je suis pas d'accord.
C'est trop facile de tirer à boulet rouge sur le Betar parce que c'est la mode et que des cons à scooter ont terni l'image du mouvement.
Je pense que bien des héros morts pendant le soulèvement seraient fiers de voir combien le Betar a été exemplaire dans la lutte contre le néo-nazisme renaissant, contre la politique antisemite de l'URSS, et pour l'alyah des juifs du monde.
1er mouvement de jeunesse mondial sur les chiffres de l'alyah, selon la Sohnout ...
De toute façon, l'armée rouge ayant libéré la plupart des gettho a voulu étouffer toute trace d'héroïsme nationaliste de droite, et le Betar a pratiquement été montré comme inactif durant la guerre, ce qui est tellement faux ...
Ancien utilisateur
je sais bien que le betar a été tres actif en tant que mouvement SIONISTE pendant et apres la guerre, c'est juste leur ideologie et certaines de leurs methodes fascisantes que je n'aime pas.
On ne combat pas les fachos (lepen, dieudonné et autres) en etant soit meme un facho, c'est pas dans notre culture ça.