Agressions à Sarcelles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trois personnes ont été agressés récemment à Sarcelles l'un se faisant frapper à la tête, un autre se faisant voler son portable et un autre se faisant casser le bras. 5 agresseurs, vraisembablment d'orogine africaine de l'une des trois victimes ont été retrouvés et intérrrogés si cela avait un lien avec les autres affaires.
Ca yes ca recommence! J'espere qu'ils vont être punis séverement.
Pourquoi toute cette violence. C'est vraiment de la provocation de faire ça à Sarcelles pas longtemps après le meurtre d4ilan Halimi.
Qu'est ce que ca va être après des Pogroms ???
Je crois que nous avons maintenant assez d'arguments pour dire qu'il y a beaucoup d'antisémitisme en France et que se pays n'est pas pour nous.
Go en israel !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur le télé hier, ils ont dit que les agressors etait black.....Alors, pourquoi des blacks????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben t'attends quoi pour y aller ?

Depuis le temps que t'en parle...

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

aller chiche tire toi ,ca fera un en moins en France ou en Suisse comme tu le pretendais recemment
pour quelqu un qui se dit de la branche liberale du Judaisme cf tes posts precedents, tu a bien des idees digne de la branche la plus extreme ('droite) de notre communautée
quoique moi j ai un doute !
si ce pays n est pas pour ""toi""" ne met pas tout le monde dans cette affaire ,tu prend tes bagages et tu atteris a Tel AVIV ok?
quoique toi je te verrais plutot a Hevron où il y pas mal de ton espece....
aller salutations tout de meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J´ai vu ça hier sur internet.....
Aparemment le fils du rabbin de la syna de garges les gonesses, agressé également (en sortant de la syna, cf le monde )
C´est TRÈS TRÈS grave ! ! !

Des agressions GRATUITES, pour RIEN ! juste car tu es FEUJ !
La France est un pays de M....
Je le sais depuis pas mal de temps, mais ça ne fait plus aucun doute en 2006 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane ca va pas tarder je vais me préparer bientôt pour faire un voyage de 5 mois dans un kibboutz

Kohen pourquoi une tel réactiona acharnée ? bon je vais te répondre. Ma décision dans cette affire de partir est de me proteger et si j'ambrigade d'autres dans cette affaire c'est aussi pour proteger mes freres.
Quand à mes convictions politiquement je suis de gauche mais ca m'arrive d'etre d'accord sur certains points avec la droite israélienne même si je ne suis pas tout a fait pour un état juif avant l'arrivée du mashiah, religieusement j'appartiens en effet à la communauté libérale et je ne me sent pas pour l'isntant d'autres communautés même s'il peut y a voir des affinités. Je ne vois pas pourquoi tu m'attaque sur mes convivtions religieuses et politiques sacahant que je les ai pas abordés ici.
Quand à Israël je pense que même toi qui a l'air farouchement opposé à quitter la France pensera sérieusement à un retour en israël quand le moment sera venus.
Allez shalom et sans rancune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

Des juifs se font taper sur la gu...e en sortant d'une synagogue et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est si t es pas content barre toi en Israel ?
Autrement dis acceptez de vous faire taper dessus par les premiers deseperés venus sinon partez de France...
Mais c'est quoi ce raisonnement de m..... !
Que des mecs du bétar se fassent frapper par leurs équivalences maghrébines, ça me fait ni chaud ni froid, mais des gens innocents qui ont pour seul crime d'etre juif et d'avoir été prier dans une synagogue !

Le pire c est que si ça avait été des musulmans qui se seraient fait agresser en sortant d'une mosquée tu aurais été le 1er a crier au racisme...C'est vraiment de l'esprit de contradiction à l'etat pur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan d accord avec toi....

mais a force de crier au loup tous les jours ,un jour viendra où il y aurras vraiment urgence et là plus personnes ne nous croiras tu comprend?
ce que je veux dire, arrettons de systematiquement crier a l antisemitisme car c est ainsi que nous "" tapons a l oeil"" de ces gens! et reservons ce qualificatif a de veritables cas....

et quand au sujet des maghrebins j en ai que faire mais ils se font je crois plus souvent agressee que nous autres... ce qui ne veut pas dire qu ils n' agressent pas non plus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la vraie question a se poser est: Qui, dans le gouvernement Francais peut potenciellement NOUS (la communauté juive), nous appuyer, nous aider?..Car jusqu'a présent je n'ai jamais vu une seule fesse de Chirac se bouger.

Quand certaines personnes apellent au secours ou a l'alyah, ce geste est parfaitement compréhensible dans la mesure ou personne ne se sent pris au sérieu.
Ces agressions doivent cesser au plus vite mais il faut d'abord que le gouvernement de 2007 puisse mener une réelle bataille sur cette queestion et ne pas se contenter de blabla tout pourri.

En dehors de la politique, la France est un des plus beaux pays du mondeet ca me ferait beaucoup de peine a la quitter car si je la quitte pour aller en israel, cela voudra dire que mes précédentes paroles nétaient que des reves.
Du point de vue religieu, j'attens comme de nombreux Juifs avec impatience le machiah'.

P.S.: Johan, Kohen et Mensk, je suis d'accor avec vous trois si on voit les idées de mensk un peu plus modérément.

J'aime ma communauté: La communauté Juive FRANCAISE ainsi que mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua Tov

..Avez-vous deja vu ?..
Tsahal manifesté contre lancements de Qassam aux frontieres de Gaza?
Il est temps peut etre de se defendre?
Je ne demande pas de declarer la guerre, juste demontrer les limites à ne pas depasser.

Mensk, tu trouve que c une bonne solution de se regrouper dans un seul endroit ? Tu n'es pas un stratege!

Israel est une source de vie , mais pas une cachette.

Alyah- un jour avec la tete haute !

Bonne semaine à tous

Forums

partagez et débattez