antisemitisme ou antisionisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si les mouvements terroristes islamistes "ne sont que" antisionistes, alors pourquoi font-ils sauter des synagogues plutot que des ambassades?
sommes nous encore aveugles pour ne pas savoir qu'antisionismes et antisemitismes ne sont qu'un?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien vu, Kaubi...

L'antisionisme n'est que le prétexte d'un antisémitisme débridé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-etre parce que Israel represente aujourd'hui "le juif des nations" et que les juifs des nations sont assimilés a Israel.
Nous Kaubi, nous ne somme pas aveugles.
C'est d'ailleurs ce qui nourrit notre frustration.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malheuresement je ne parlai pas de notre aveuglement, nous nous savons, nous sommes comme ces juifs qui se sauvaient des camps de la mort et qui demandaient au monde de reagir face aux atrocites nazis. mais toutes cette intelligentzia bien pensante qui nous fait gober toute sortes d'annerie.
je suis fier de savoir qu'en france, la jeunesse juive, n'ait pas oublie son identite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non malheuerusement Kaubi; la jeunesse juive part de plus en plus en c...... .
La jeunesse juive c'est surtout portables, diesel, Punta-Cana, Cancun.
Ah oui, y'a aussi Israel vivra! Israel vaincra!
Sur 80 000 membres de ce site, seul une centaine(et je suis gentil!) de membres qui interviennent sur les forums pour essayer de nettoyer l'image d'Israel.
Qui partagent des infos dont certains ne sont pas toujours au courant.
Qui écrivent, pour apaiser leurs coleres, leurs frustration.(comme aller chez son psy pour vider son sac)

Non Kaubi, autrefois les jeunes juifs brillaient par leurs cultures et maintenant ils brillent par la frime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait d'accord avec toi MJJ, et depuis plus d'un an que j intervient sur ce forum, je vois toujours les memes speudos...

Mais le temps n est pas a la critique de notre communauté, en ces temps de crise soyons unis meme avec ceux qui ne sont pas dans notre coeur.

Pour les autres, un juif est un juif, qu'il ai 4 portables ou pas, des diesels ou des replay, qu il soit pauvre ou riche, sioniste ou non, pratiquant ou athée.... Tant qu'il y aura des juifs il y aura de l'antisemitisme.

Restons unis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI

Si il y'a bien une chose dont je sois fier plus que tout, c bien d'etre juif.
Comme tu l'as dit un juif est un juif, chal ou pas, et c'est pour cette raison que je pousse un petit coup de gueule.
Parce que ca m'attriste de voir des jeunes de notre communauté agir comme ils le font.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pa difficile :

sionisme = droit du peuple juif

donc :
antisionisme = refus de droit(s) au peuple juif

donc :
antisionisme = antisémistisme

---CQFD---

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

anti sionisme! cké diferent anti juifs! a 100%

un juif vivant en pologne,hongrie,maroc,usa,egypt,syrie,france,italie est JUIF avt tout et né pa sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive les généralité!

le probleme vien juste du fait que les mots sont mal choisis:

antisionisme est utilisé pour deux sens et c'est la le probleme:
sioniste: desire retourner sur la terre de ses encetre en israel donc
sioniste( le plus critiqué et criticable): le juif colon qui n"en a rien a battre de delogé des palestiniens pour y contruire sa maison.

le probleme c'est qu'on assimile trop sioniste a colon et les antisionistes ne retienne que ce coté de la chose alors ca radicalise les gens forcement...

Forums

partagez et débattez