Antisémitisme : un élève de 6e insulté et battu au lycée Montaigne, à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Résumé d'un article paru dans Le Monde du 02 Décembre 2003:

Voilà des mois que la communauté scolaire de ce lycée prestigieux du 6e arrondissement de Paris, jouxtant les jardins du Luxembourg, est confrontée à l'agression répétée d'un élève, battu et insulté parce que juif, comme l'a relaté Le Journal du dimanche dans son édition du 30 novembre, rapporte Sylvia Zappi dans Le Monde daté du 3 décembre .

Le 12 octobre, le jeune B., poussé à terre par deux camarades "d'origine maghrébine", sous les yeux de quatre autres enfants, a été roué de coups et traité de "sale juif". Il rentre chez lui "couvert de bleus". Son calvaire avait débuté le 2 septembre, jour de la rentrée, lorsque les deux mêmes enfants l'avaient prévenu : "On va te racketter." Ils ne cessent alors de le traiter de "nain", de le bousculer. Après son absence pour les fêtes du Yom Kippour, le ton monte. Et les insultes changent de registre, selon le rapport. Un jour, pendant la récréation, l'enfant est entouré par ses deux tourmenteurs et menacé : "Tous les juifs vont être exterminés, vous allez disparaître." Ces déclarations, les parents ne les ont apprises que par hasard, lorsqu'une ancienne institutrice, rencontrant l'enfant, qu'elle trouve sombre, arrive à le faire parler.

Le proviseur, Jean-Marie Renault a néanmoins saisi le parquet d'une plainte pour "violences accompagnées de propos antisémites" sur les conseils du rectorat. Le père de la victime soutient, lui, que c'est sous la pression d'un dépôt de plainte contre le chef d'établissement.

Pour lire l'article au complet:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-344299,0.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet c grave mais ke peu on fer? on est en france ce nest pa notre pays on est en glout on ne peu ke fermer notre gueule desole si sa choke certain mai si vous etes pa conten partez en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh mon D.ieu mishkine le goss!!

ca devien tré tré grav la!
moi ca m est dja arivé denvoyé chier des arabe kil me chiner et kome ca les enerv il me traite de "sal juiv" (en fixan bien ma plak)on ou il cri "vive la palestine"
mai jamai rien de plus (5555555)

franchemen ca me fai tré peur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c'est savoir dire pardon
pardon pour les morts
comme dire pardon pour les palestiniens
comme dire pardon pour les irakiens
comme dire pardon et accompagner nos morts
comme etre pluis encore
etre compassant
etre bon, juste, etre intelligent
mais einsten je voudrais que l'on retiennes son echec au bac,
louange à pasteur plutot
plus de force de persuasion, la peur engendre le danger.

Pour etre compatissant voici voilà :
On me dit tu es libre,
Moi le sans logis,
Moi je suis pour les papiers d’Arménie,
Papier brûlé, pas du papier mâché
Moi, je dis que la vie est un miracle qu’il faudrait partager mais la vie c’est ça,
Quand j’ai mon trottoir à réclamer,
Ma clientèle que me dit vit sans voir ,
Moi j’ai les sauts d’eau pour me sortir des cafés,
Moi j’ai mes logis d’urgence pour une soirée,
Moi j’ai peur que l’on me prennent mes chaussures la nuit
Moi j’ai peur de ne plus pouvoir marcher,
Moi je vis au jour le jour avec parfois l’envie de crever de ne pouvoir vivre avec plus de dignité,
Moi j’ai la drogue du pauvre pour compagnie,
Moi j’ai mon chien plutôt que l’homme pour ami,
Moi, j’ai les pont pour dormir,
Moi, j’ai les yeux et je ne dois pas pleurer,
Moi, j’ai froid
Moi, j’ai faim d’une autre vie guides moi,
Moi, j’ai soif d’espoir,
Moi, j’ai peu,
Mais qu’ai je à réclamer ne m’a t on pas assez donné
On me dit je c’est le sujet pas l’attribut philosophie moi je suis dans la rue
On me dit que je suis aden, moi qui je suis la société je la bannis
Car je suis tombée pour vous par vous et me voilà
Le sans logis, le faible, le fort plait d’espoir qui ce sacrifie pour ces frères
Quitte à mourir de froid
Moi je suis un homme ne voyez vous pas
Moi j’ai un cœur
Je ne suis pas là pour le plaisir je tente de vivre
Moi, j’ai froid
Moi, j’ai faim d’une autre vie guides moi,
Moi, j’ai soif d’espoir,
Moi, j’ai peu,
Moi je veux des enfants une famille
Moi j’écris au pere noel je veux une maison
Ma ville lumière paris, moscou, ou ailleurs
Pareille à ces milliers d’étoile, je m’éteind au petit matin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous savez il m'est arrivé que mon enfant se fasse battre, lui il positive,
il nous est arrivé récemment qu'on lui donne de la viande avariée dans les resto italiens et un japon à londres,
moi, j'étais ecoeuré mais nous avons dédramatisé,
voilà, il exitera toujours des idiots mieux vaut ne rien dire, ne rien faire et etre meilleur qu'eux en leur montrant le bon chemin.
Je dis à mon enfant de s'expliquer, ...
Je dis à mon enfant de dedramitiser,
la haine engendre la haine
la violence engendre la violence
il faut un jour s'avoir s'arreter n'est il pas
parce que nous sommes tous des hommes et des femmes. Il nous faut avoir confiance en nous pour etre meilleur accepter la pauvreté des gens et briller par notre bonne conscience ce n'est pas parce que je suis juif mais parce que je suis homme que tu me frappes, c'est parce que je suis femme et que j'ai un enfant qui représente je ne sais quoi que nous nous accablons, même à l'école catholique il ne se conduise plus de la même façon avec nous, il nous faut l'accepter sans broncher. Simplement.
C'est parfois trés difficile mais c'est mieux d'étre libre et d'avoir bonne conscience et ne pas ce sentir victime d'appartenir à une communauté.
NB : je prie pour que vos lieux de prière soient plus facilement ouvert à des gens comme nous que vos freres metziens ont jugés terrotistes.
Nous ne sommes pas terrorristes nous oeuvrons pour la paix, mais croyez que c'est dur !!! mais nous aspirons à etre meilleur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"comme dire pardon pour les palestiniens
comme dire pardon pour les irakiens"

Mais pourquoi donc ?

"etre juif c'est savoir dire pardon"

Si tu raisonnes comme ça, tu reconnais que les juifs sont responsables de tous les malheurs du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux élèves qui ont battu le jeune de la 6ème viennent d'être renvoyé définitivement de l'établissement scolaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ceux qui disent qu'il faut dédramtiser, qu'il faut laisser les idiots aller de leur chemin, moi je dis, que franchement, on tombe dans le meme piege qu'en 1937, en pologne !

laissons faire, ne repondons a rien...
laissons nous embarquer, il faut rien faire...
laissons nous nous faire massacrer...

attitude pathétique...

ou ca s'arette ? ou s'arette la tolerance envers l'injustice ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zero007, ce que tu dis n'a aucun rappeur

Forums

partagez et débattez