antisioniste = antisémite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que les personnes qui critiquent l´Israël sont antisémites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben non, tu peux critiquer la position d'un gouvernement ou sa politique, ça n'a rien à voir avec la population.
Tu peux ne pas etre d'accord avec le gouvernement français, ça ne voudra pas dire que tu es antifrançais, ou que tu n'aime pas les français..
les deux ne sont pas interdépendants ! il ne faut pas faire l'amalgamme...

je sais pas prquoi, mais je sens déjà les réponsent qui fusent....;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que ca fait 20 fois qu'on fait ce debat ...

Tu peux regarder dans les archives, ou pratiquement tout le monde a conclu, que
antisionisme = antisemitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En deux lignes, il y a deja une enorme erreur dans ta question.

Quelqu'un qui critique Israel n'est pas necessairement antisioniste.

Etre antisioniste, c'est refuser aux Juifs le droit d'avoir une terre.
Par consequent, quelqu'un d'antisioniste considere que les Juifs ont moins de droits que tout autre peuple, a savoir, le fait d'avoir une terre.

Le fait de considerer que les Juifs ont moins de droit que les autres peuples, c'est donc considerer les Juifs comme un peuple inferieur aux autres. C'est donc de l'antisemitisme.

CQFD

"L'antisionisme est antisemite par essence et il restera toujours" dixit Martin Luther King.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

antisemites= anti desecendan de sem(D.IEU)--->juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Permets moi tout d'abord de relever une incohérence dans ta question.

dans le titre, tu ecris :
antisioniste = antisémite
dans le corps, tu ecris :
critique israel = antisémite

Donc tu supposes que critique d'israel = antisionisme. Ce qui est faux.

On peut etre sioniste et ne pas apprécier tout ce que l'état d'israel fait (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs). Tant que la critique est justifiée, qu'elle ne remet pas en cause l'*existence* d'israel et qu'elle vise ce pays comme le serait un autre, pourquoi pas ?
le problème, c'est lorsqu'on attaque systématiquement israel, qu'on remet en question sa légitimité, qu'on ne tient pas compte des réalités du monde pour ne se concentrer que sur ce que fait l'état juif. Là, ce n'est plus de la critique, c'est de l'antisionisme. Et oui, là, c'est de l'antisémitisme, car on prive les juifs de leurs droits et on remet en cause les fondement de notre religion et de notre peuple.
(Encore que, quand on entend le discours de certains 'haredim, si on ne savait pas d'ou cela venait (et pourquoi), on aurait tôt fait de les considérer comme les pires des antisémites...)

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout depend de la critique, et tout depend de qui la formule.
il est clair qu'un avocat comme jacques verges (qui entre autre s'occupe du dossier carlos), ou qu'un negationniste tel que faurisson (qui nie l'existence de la choah), ne sont pas ce que l'on appelle des personnalites tout a fait objectives.
tout comme certain humoriste, qui associe israel au nazis.
mais une critique constructif, au sein d'une population, est un des fleurons de la democratie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jme permet de dire ke certaine reponse de ce forum on le merite d'etre tres claire et tres juste...en effet il y a une grande difference entre critiker la politike d'israel et l'antisionisme ki est nier le droit a son existence, mais je pense k'il peut exister un antisioniste ki est la cause d'une meconnaissance de l'histoire (donc un manke de culture) et ki pourrais ne pas etre entisemite, mais bon cela est une minaurité...

en ce ki concerne certain groupe ultra orthodox ki sont antisioniste, ce n'est evidement pas de l'antisemitisme...ces groupes se baze sur la talmud dans lekel les juifs on preté serment ,apres la destruction du temple, de ne plus retourner en israel pour conkerire cette terre et d'attendre la delivrance du messie, donc le sionisme serait une facon de refuser le decret divin par la force et cela est interdit!!!!

juif = oui

sioniste =non

tel est leur slogan!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord antisionisme = antisémitisme d'ailleurs vous pouvez aller lire un texte de Martin Luther King sur l'antisionisme

http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir%5B%5D=503&voir%5B%5D=6615

Il faut aussi reconnaître qu'il existe une catégorie d'antisionistes qui ne sont pas antisémites mais simplement naïfs, c'est des gens qui ont été persuadés qu'Israël est construit sur "une terre volée aux arabes" et. Mais ça concerne une extrême minorité, et pour le reste des antisionistes, l'antisionisme relève de l'antisémitisme..

Forums

partagez et débattez