Par Albert Fratty pour Guysen Israël News
28 avril 2003 / 09:24
Israël s'est fait (au moins) 5000 amis allemands de plus hier soir! Jugez plutôt!
Hier soir se déroulaient les finales des championnats Open d'llemagne de Taekwendo. 800 sportifs originaires de 25 pays participaient à cette compétition.
Un israélien, Tal Moria, parvenait aux demi-finales et se retrouvait dans un combat pour la troisième place et la médaille de bronze, face à un représentant tunisien!
De manière générale, les arabes refusent de rencontrer un israélien mais là bizarrement, le tunisien acceptait de combattre estimant probablement qu'il était en mesure de "mater le sioniste impérialiste".
Seulement voilà, Tal ne s'en laissait pas compter, dominait son adversaire de la tête et des épaules, menait 8-2 à la fin du troisième round.
Alors, alors là... le tunisien décidait de prendre le spectacle à son compte : il crachait sur son adversaire; lançait son casque sur l'arbitre qui le réprimandait et se mettait à multiplier les insultes immondes sur Tal en arabe avant de quitter la scène sous les sifflets des 5.000 spectateurs qui ovationnaient l'israélien au moment où le drapeau bleu et blanc était hissé sur le mât de la troisième place.
Sans commentaire!
On vous le disait : "Avec foi et courage, Israël vaincra!"