Appel à manifester à Bruxelles contre antisémitisme 27 juin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ANTISEMITISME: TOLERANCE ZERO !
APPEL A MANIFESTER

La communauté juive de Belgique est scandalisée par l'agression sanglante dont a été victime un jeune étudiant juif, ce jeudi 24 juin à Wilrijk près d'Anvers.

Elle appelle tous les démocrates à manifester :

Dimanche 27 juin à 11 heures
au Mémorial aux Martyrs Juifs de Belgique à Anderlecht
(à l'angle de la rue E. Carpentier et de la rue des Goujons).

Un seuil d'antisémitisme intolérable a été franchi en Belgique. Tous ensemble, réagissons et combattons pour le respect de la démocratie et contre la montée de l'antisémitisme.

La communauté juive attend un signal fort des dirigeants du pays pour mettre un terme à cette recrudescence de violence antisémite.

__________________________________________

Communiqué de presse

Anvers-Bruxelles, 25 juin 2004

Hier soir 24 juin, au sortir de l'école juive des hautes études talmudiques à Wilrijk (Anvers), 4 jeunes gens ont été brutalement agressés par une dizaine de voyous. Les 4 jeunes gens se mirent à courir mais l'un d'entre eux tomba, fut attrappé par la bande et blessé au couteau. Grièvement blessé le jeune homme a été emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Ce n'est pas la première fois que des étudiants de cette école sont agressés mais jusqu'à présent, les choses s'étaient limitées à de la violence verbale Maintenant, la limite de l'intolérable a été franchie, alarmante et dangereuse, non seulement pour la communauté juive mais pour l'ensemble de la société.

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (C.C.O.J.B.), le Consistoire Central Israélite de Belgique (C.C.I.B.) et le Forum der Joodse Organisaties (F.O.J.) expriment leurs profondes inquiétude et indignation à la suite de ce grave incident et adressent un appel à toutes les autorités du pays pour qu'elles prennent leurs responsabilités tant au plan préventif qu'à celui de la protection des citoyens.

Combien de temps encore devra-t-on rappeler que l'antisémitisme et le racisme sont intolérables dans une vraie démocratie ?

source : CCOJB et CCLJ :www.cclj.be

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ SORS DE CE CORPS JE TE L'ORDONNE, sors du corps de Kiwi !!!!!
Arrete de lui faire poster tes sujets de predilection...... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooooooool AAaflo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol AAAFlo

Sinon pour revenir au sujet; il ya deja eut un assassinat antisemite en Belgique y'a un an.

C'etait une SDF qui avait ete battue a mort a la sortie d'un supermarché par une dizaine de maghrebins qui au passage l'ont copieusement insulté de "sale juive" avant de la tuer...

Forums

partagez et débattez