ça se passe dans le 11e...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà une vidéo très instructive, à la fois
très triste sur la situation des écoles aujourd'hui (cf les territoires perdus de
la République) mais qui redonne un peu d'espoir, il y a encore des justes parmi les
fonctionnaires (en tout cas les plus vieux)
qui dénonce l'antisémitisme arabo-musulman

http://www.a7fr.com/article.php?id=1387

Il y a 15 ans, qui aurait pu imaginer cela?
je me suis fait traiter une seule fois de
sale juif au cours de ma scolarité, aujourd'hui c'est monnaie courante ...
alors les écoles juives sont elles la
seule solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca sert a rien de redire a chake fois la meme chose,on le sait k une certaine partie d arabe n aime pas les juifs!!!mais faut ce voler la face non plus nous aussi y en a pas mal d entre nous ki les aiment pas.
c est du au conflit au proche orient et ca changera que si ca s arrange la bas!!!
faut arreter de dire qu on est tout le temps des victimes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est a toi de voir, si tu te sens mal dans une ecole laic, alors il te restera en effet les ecoles juives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daniel750 :remue 7 fois ta langue avant de parler(ou d'ecrire) ca t'evitera de dire des c....... .

"c est du au conflit au proche orient et ca changera que si ca s arrange la bas!!! "

Le Proche-Orient est un pretexte de passge et tu sais tres bien que leur haine provient de leurs frustration du a leur situation economique du a une mauvaise integration et qu'aujourd'hui il y'a discrimination envers eux.
Les Juifs ont effectués une bonne integration et leur situation economique est dans la majorité assez bonnes.
Ce n'est que jalousie.
Bien avant l'intifada, les insultes pleuvaient, notamment a l'ecole.
Moi je le prenais sur le ton de la rigolade alors j'en souffrais pas trop.
La difference avec l'intifada , c'est qu'aujourd'hui les musulmans ne s'en cachent plus et ils osent l'attaque physique ainsi que celle qui consiste a detruire des lieux de culte et ecoles juive tout comme la profanation de cimetierres juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ou il sort ce Daniel750,il parle comme un Antisémite je rêve!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj je suis d'accord. je pense que le proche-orient a bon dos.
en france, a l'epoque ou j'y vivais, il y a eut aussi des malaise. a l'epoque, c'etait a cause d'autre chose. d'ailleurs je ne m'en souviens plus. alors trouver des raisons a l'antisemitisme, c'est un peu trouver des circonstances attenuantes a un criminel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que je veux dire que le conflit ne fais qu'envenimer les choses en tout cas ici en france........
je dis pas que c'est a cause du proche orient mais que le conflit y joue pour beaucoup....
la derniere fois j ai discuter avec un fils d immigre ki est en 3eme annee de medecine et ki normalement est cense etre integre car futur medecin.........(puiske ceux ki font de bonnes etudes sont des exemples pour les autres!)
la seule kestion k il ma pose c est comment ca se fait vous les juifs(sepharade surtout)vous ayez ete integre aussi rapidement et ki ya jamais eut de pbs avec vous?

ps:micka hai si mon point de vue te plaie pas t es pas oblige de lire ce ke j ecris,et si tu penses ken me traitant d antisemite surtout entre nous kon evoluera!!!!
shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KINGDAVID merci pour ton lien. J'ai visionné la vidéo. Personnellement elle ne m'a rien appris, mais elle donne un bon aperçu de la situation de l'antisémitisme scolaire en France.

Allez le voir, c'est tristement édifiant. Mais il faut savoir ou nous en sommes.

KINGDAVID, je me permets de communiquerce lien dans un sujet similaire un peu plus bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Daniel750 tu le fais expres !, sinon c est sérieux jte conseille de consulter. Non mais quel phénomène celui-la il cumule tout a la fois : raciste (ou complexé ...) communautariste "comment ca se fait vous les juifs(sepharade surtout)vous ayez ete integre aussi rapidementl" Ce qui est complétement faux d ailleurs les ashkenazes sont autant voir plus intégrés que les sef. Ils sont meme tellement intégrés qu ils ont tendance a s'assimiler, mais c est un autre probléme..
Daniel750 avant d appeler a la solidarité réfléchis a ton role dans la communauté.
Personellement je me passerai de ce genre de participation
Shalom

Ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour repondre à daniel, si nous arrivons mieux que les autres à réussir, à nous intégrer c'est du fait surtout de notre culture qui,de manière inconsciente, nous a amené à constamment nous dépasser du fait de notre faiblesse en nombre...Je ne fais pas l'éloge d'une quelconque supériorité juive, ce n'est pas l'objet de mon propos. Seulement, je pense que notre reussite tient à notre persévérance liée justement à notre faiblesse de départ.
Un ptit coucou à raynald que j'avais connu par mikael djebenani. je ne sais pas sil se souvient de moi;)

Forums

partagez et débattez