Ceci est de l information une video envoyer par jess 555

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

videos envoyer par jess 555 Pris le : 21 février 2006
Pays : Qatar
Description
Extraits de l'interview de Wafa Sultan (21/2/2006), psychologue américano-arabe, sur Al Jazeera. Les sous-titres francophones sont une traduction des sous-titres anglophones du MEMRI.
http://www.dailymotion.com/Tazda/video/65587

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon prof d'histoire en 2nd (quand on étudais les trois religions monotésites) nous disais ça (c'est un catholique..)

Jésus il dit: On ta mis une claque? tant l'autre joue ! J'a^pporte un message de paix et d'amour !

Mahomet il dit : On ta mis une claque ? Alors tu as le droit de lui en mettre une !

La vidéo est très interessante... merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai regardé de bout en bout, du début jusqu'à la fin cette interview de Wafa Sultan sur la chaîne Al-Jazeera. Ce qu'il ne faut pas dire tout de suite, trop hâtivement, c'est que tout le monde n'est pas comme ce que décrit mme Sultan. Elle a utillisé des pluriels, où là, je mettrais plutôt, et ce n'est que mon avis maintenant, "certains" ou "une minorité". Car il faut bien le rappeller, l'Islam n'est pas une religion qui incite à la violence la plus extrême - et j'imagine déjà ce que peuvent certains. Tout ce qu'il y a comme : "trucidez-les".... ne sont que des restes, des restes de l'époque où les Croisades prenaient place. En effet, tout un travail de recherche intellectuelle sur la religion a été faite, et, a abouti sur la définition du "djihad" : qui à l'époque, avant les Croisades, signifié, tout simplement, "effort dans sa foi [en devenant de plus en plus pieux]". Le sens dont la plèbe donne est "combat" ni plus ni moins.

En ce qui concerne ma pensée, si vous voulez savoir, je suis du XXIème siècle, même si, je suis musulman (confere la vidéo).

Mais à la fin, je me suis dit : "Elle a quand même dit quelque chose d'intéressant". Elle a parlé des dénominations qui sont écrites (et je dois l'avouer que ça me frustre), du fait que la religion pour certains signifient tout, comme il y a 14 siècles. Certains ont font trop de nos jours, et croivent que l'archaïsme est l'avenir. Mais non, je ne le pense pas. Pas du tout.

Encore un grand merci pour Patrick8 et Tazda pour cette vidéo qui, pour moi, a provoqué un débat :D

Forums

partagez et débattez