Déclaration d'une porte-parole du Quai d'Orsay
(Paris, le 28 juillet 2004)
(Les responsables de la chaîne Al Manar accusent la France de leur faire un procès politique suite à la diffusion d'un feuilleton de cette chaîne, à l'automne dernier. Quelle est votre réaction ?)
Vous savez qu'à la suite de la diffusion par Al Manar en octobre dernier d'un feuilleton à la teneur antisémite d'une violence extrême, le Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (CIRA), qui se réunit sous la présidence du Premier ministre, a souhaité que soient examinés les moyens juridiques de faire face à la diffusion de programmes manifestement racistes ou antisémites.
Au terme de cet examen, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, autorité compétente en la matière, a saisi le Conseil d'Etat, à travers une requête déposée le 12 juillet dernier, afin d'enjoindre la société satellitaire compétente d'interrompre la diffusion de la chaine Al Manar.
Cette procédure administrative est actuellement en cours.
Nul ne doit douter de la détermination de la France à lutter contre toutes les manifestations de racisme et d'antisémitisme.'
et bien en France ou on la traite de l'antisémite elle fait tout pour ne pas avoir certin programes chez elle ...
Alors que je suis en Israel et je peux vous dire que je peut capter des chainnes dites antisémite à 100 % .
La France a porté pleinte contre une chaine juste pour avoir diffuser un program ou deux alors qu'en israel on peut voir des chaines n'arraite pas diffuser des chansons antisémite et des programe sans oublier les série comme "Al Chatat" ... et en plus là y a un programe qui va gagner le million mais là en Israel je vois un programe qui dit qui va entrer à Jersualem ou plutot "al quodsse" dans leur language .
bref je vois en Israel elle meme ce que la france traite d'antisémite ... et de l'autre coté je vois tout le monde contre MA FRANCE parce qu'elle est soit disent "antisémite"