Echec sur Menace climatique ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Échec de la conférence internationale sur Kyoto ???? ou comment une grosse montagne accouche d'une petite souris ..

Les Journaux d'aujourd'hui ne parlent pas officiellement d'échec, mais pour moi c'en est un.

Au bout de deux semaines de tractations ardues, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques , vient de s'achever sur du presque rien....

L'objectif de ce rendez-vous, auquel ont pris part près de 200 pays , était pourtant d'organiser les pourparlers sur la marche à suivre après 2012, date de l'expiration de cet accord sur le réchauffement climatique.

Les États-Unis refusant d'entamer de véritables négociations multilatérales sur les suites à donner au protocole de Kyoto. La seule concession accordée par Washington aura été d'accepter du bout des lèvres une vague réunion informelle en mai prochain.

Tous craignent que si les Américains ne reviennent pas dans le processus d'ici l'année prochaine, le fardeau à long terme de la lutte contre le réchauffement climatique ne repose entièrement sur les épaules de l'Europe, du Japon et du Canada.

Le protocole de Kyoto est censé permettre de réduire de 5 % par rapport au niveau de 1990 les émissions de gaz à effet de serre dans les pays industrialisés. Les États-Unis ont rejeté ce traité en 2001, peu de temps après l'arrivée de George W. Bush à la Maison-Blanche.

le réchauffement climatique menace réelle ?
grande naïve devant les nouvelles technologies ?
Écologistes déçus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca ferait bien en titre de film ca, non kylie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens le comique....

Ma parole ! C'est trop d'honneur que vous me faites Yoni !

J'avais oublié que vous étiez un comique oeuvrant pour les interets d'extreme droite Israeliennes. Neanmoins de quel film parlez vous ?

Sinon pourriez-vous me dire svp comment depuis un helicoptere à 400 m
vous arrivez à savoir que tel vehicule à bombarder est le bon et comment vous visez juste en seul coup sans tuer aucun enfant dans la rue ?...Car d'un point de vu balistique votre précision au tir depuis un helicoptère est ahurrissante. Or un helicoptère consitutue un "pas de tir" plutot instable ! Alors d'ou vient cette precision ?

Forums

partagez et débattez