envoye special

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hier j ai vu le reportage sur la torture au maroc...ce fut un moment douloureux surtout kan on entend des femmes temoigner des souffrances ki leurs etaient infliges......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu fais ce post pour diaboliser les rebeus ou pas ?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dommage que je n ai pas pu le voir...
adiel tu peux resumer un peu plus le reportage s il te plait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non j ai mis ce post parce que je suis ne au maroc et faisabt partie d une certaine categorie sociale privilegie jamais je n aurais pense kedes choses aussi atroce pouvaient ce passer dans ce beau pays....je savais ky avait beaucoup de repression mais pas a ce point.....
et en regardant le reportage j ai ete profondement touche.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aidel si tu peux répondre à ma question aussi ca m'arrangerait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un ami marocain, et ce qu'il me raconte du traitement qu'on lui a infligé dans un simple commissariat à Casa, et ce pour avoir fumé un joint (eh oui, au Maroc, premier producteur mondial de hashish...) va dans ce sens. Ce qu'il asubit s'appelle bien chez nous de la torture, physique et morale.
Une réalité qui dérange certes l"image" qu'on voudrait donner de ce pays aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adiel,
raconte nous le reportage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un marocain m'a raconte qu'un fermier avait tué son employeur et lavait coupe en petits bouts puis enterres un peu partout pour lui prendre ses biens... bref ils l'ont torturé pendant des journéees pour le faire avouer... details tres gloques notamment quand ils l'ont fait s'asseaoier sur certains objets) et apres les aveux, ils l'ont tuer apres un court proces.

Forums

partagez et débattez