Et cà continue , cà vous rappelle rien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

48 tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, à Ablain-Saint-Nazaire près d'Arras, dans le Pas-de-Calais, ont été de nouveau profanées, quasiment un an après que 52 d'entre elles ont été recouvertes d'inscriptions nazies, a-t-on appris dimanche 6 avril auprès de David Bardiaux, le conservateur du musée du cimetière. Nicolas Sarkozy a dénoncé un acte relevant du "racisme le plus inadmissible qui soit" et souhaité que "les auteurs soient punis comme ils le méritent". Le premier ministre, François Fillon, a exprimé son "indignation" et "condamné avec la plus grande fermeté" la profanation, soulignant que "la justice a été saisie et les auteurs seront poursuivis". Dans un communiqué, Rachida Dati précise avoir demandé au procureur de la République d'Arras "d'identifier les auteurs de cet acte odieux et de les poursuivre avec la plus grande rigueur". Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur a "fait part de sa profonde émotion" et a assuré "le président du Conseil Français du Culte Musulman de sa solidarité".

"Les inscriptions visent directement l'islam" et la ministre de la Justie Rachida Dati, a annoncé à l'AFP le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi. Cette profanation dans la commune d'Ablain-Saint-Nazaire intervient "presque un an jour pour jour après des faits similaires" au même endroit, a rappelé M. Valensi. "Les incriptions visent directement l'islam et elles insultent gravement Mme Rachida Dati, garde des Sceaux. Une tête de porc a même été pendue à l'une des tombes", a-t-il ajouté. Le procureur "condamne cet acte inqualifiable, assure la communauté musulmane de sa solidarité et s'engage à mobiliser tous les moyens judiciaires pour identifier et réprimer les auteurs de ces actes odieux qui soulèvent l'indignation".

M. Bardiaux a indiqué qu'une centaine de gendarmes se trouvaient sur place dimanche matin pour faire des relevés et que l'accès au site était interdit. "C'est inadmissible, invraisemblable", a souligné M. Bardiaux, ajoutant : "le cimetière n'est pas fermé, il n'y a pas besoin d'être courageux pour venir faire ça".

Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d'inscriptions nazies, de croix gammées et de croix celtiques, peintes en noir et rouge. Des inscriptions "Heil Hitler" et "Skinhead is not dead" avaient aussi été tracées sur l'un des ossuaires du cimetière qui est la plus importante nécropole militaire de France. Deux jeunes âgés de 18 et 21 ans avaient été condamnés à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour ces faits, et un mineur de 16 ans à sept mois de prison dont cinq mois et demi avec sursis.

fait precedent......


Profanation du cimetière Notre-Dame-de Lorette : trois jeunes gens passent aux aveux

Article publié le 22 Avril 2007
Source : LE MONDE.FR avec AFP et Reuters

Extrait : Deux majeurs de 22 ans et un mineur de 16 ans ont reconnu avoir profané jeudi 19 avril 52 tombes dans le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras. Deux majeurs de 22 ans et un mineur de 16 ans ont reconnu avoir profané jeudi 19 avril cinquante-deux tombes dans le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras. Ils ont expliqué leur geste par des motivations racistes, a annoncé dimanche 22 avril, le procureur de la république d'Arras, Jean-Pierre Valensi. "Les auteurs présumés des faits ont été animés par une conviction assez confuse, une idéologie nazie ou néo-nazie et skinhead


_________fait precedent.....
Un an de prison ferme pour avoir profané des tombes musulmanes 09.05.07

Un profanateur : "Mon pire cauchemar c'est de devenir pédé, noir ou juif" 26.04.07

Les faits Trois jeunes gens avouent avoir profané le cimetière Notre-Dame-de-Lorette 22.04.07

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Nord-Pas de Calais est vraiment à l'honneur sur ce forum, ces temps-ci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ces actes sont ignobles et le plus terrible, c'est que pour les mêmes actes commis un an auparavant, les coupables n'ont été condamnés qu'à un an de prison et n'ont finalement purgé que trois mois.

deux questions découlent pour moi de ce problème:

1)la sempiternelle problèmatique des peines annoncées et celles finalement purgées

2)en plus de la prison, ces "gens" ne devraient pas aussi être condamnés à des travaux d'intérêts généraux ou à être confrontés de façon pédagogique aux personnes qui font l'objet de leur racisme pour leur montrer que la France n'est pas seulement blanche et catholique mais surtout métissée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Consternant, répugnant, et surtout très lâche : et dire que ces mecs-là doivent se croire des héros parce qu'on parle partout de leur infamie aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance +1
exactement celà , les peines pour de tel actes devraient être très ferme et effectivement preste , plus 450 heures de travaux d intérêt général par exemple çà serais pas mal.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais Muzevi et faudrait condamner les parents egalement car on ne nait pas raciste, on le deviens et les parents sont generalement le fait declencheur...

Forums

partagez et débattez