Et le Darfour, tout le monde s'en fout ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un lien pour ne pas les oublier, de nombreuses ONG appellent au don en ligne parce qu'une catastrophe humanitaire de grande ampleur a lieu là-bas dans l'indifférence générale.

Juste un lien pour ne pas les oublier :

http://www.amnesty.asso.fr/01_informer/12_actualite/soudan/soudan.htm#01

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas qu'on soit indifférents, mais chaque fois qu'on dénonce les crimes qui y sont commis on se voit vite taxé d'anti-arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une guerre civile qui a lieu la bas, et pas une catastrophe humanitaire. Mais effectivement tout le monde s'en fout, hélas (et d'ailleurs la première fois qu'on m'a demandé d'écrire un article sur le sujet j'ai cru que c'était un accessoire de mode : "darfour !! délirrrre, je parie que c'est un vibro chauffant !!!!).

Je suis maaaauuuvaaaiise .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne les oublie pas, tout du moins je ne les oublie pas.
mais sûrement qu'en france on doit se sentir un peu merdeux par rapport à ce qui se passe là-bas, étant donné qu'on fait partie des pays qui leur ont vendu armes et munitions. et c'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que c'est à plus forte raison le cas lorsque ce sont des noirs qui s'entretuent...

et pour rappel: Damas (encore!) est fortement soupçonnée d'avoir fourni des armes chimiques aux janjawid, histoire de faire quelques tests.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans le meme registre il y a la tchetchenie et toutes les gueres interethniques qui sevissent en Afrique.

mais ca aussi tout le monde s'en fout pourvu que les salaires soient verses à la fin du mois et que le nombril de chacun soit encore à sa place.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Tsimbler,

tu m'as appris quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme Dieudo s'en fout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tient c chelou

un site juif qui serait suceptible de s'interreser au probleme des non juifs

c un collector (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi le darfour.???
goyissime, sois plus precis dans tes sujets si tu veux qu'on y participe. merci bien
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh, cyrilette, je crois que dans ce cas là on ouvre un dictionnaire, et on complète par une recherche google.
ou encore plus simple, on peut commencer par aller sur le lien donné par goyssime!

Forums

partagez et débattez