Ce soir, nous apprenons que le jeune adolescent, Israel Ifrah, poignardé vendredi dernier en Seine St Denis, a vu son état s'aggraver. Il aurait fait une hémorragie interne suite à une perforation pulmonaire non diagnostiquée de prime abord.
Son état est jugé extrèmement sérieux et préoccupant.
Mais quel que soit la gravité de cet état, sous réserve que l'information soit de source médicale sure, je tiens à lancer à tous nos frères Juifs de par le monde, un appel pour leur demander de prier pour la santé d'Israel...
Nos sages recommandent dans ce genre de situation de réciter le Psaume 20.
Pour ceux qui ne savent pas lire l'hébreu, voici la traduction française à la suite de ces lignes.
Une penséee avant la lecture, accompagnée du voeu que D.ieu, dans son immense Miséricorde, apporte guérison complète à Israel ben Sarah Ifrah.
Je rajouterais personnellement que ce jeune Juif, porte le même prénom que le Baal Chem Tov, le fondateur du 'Hassidisme, dont la mère en outre s'appelait Sarah...
Que le mérite de ce Juste accompagne Israel et que ses prières ainsi que les notres soit la source de la bénéndiction que l'Eternel, le D.ieu de toute vie, ne manquera pas de lui prodiguer.
J'en appelle aussi, à tous les hommes de bonne volonté, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, nos frères dans la foi en un D.ieu unique, le D.ieu d'Avraham, révulsés qu'ils sont aussi par ces actes antisémites et cruels, de prier avec nous pour la guérison complète de Israel Ben Sarah.
Je prie que nos prières à nous tous parviennent jusqu'au Trône Celeste et nous apportent très bientôt de bonnes nouvelles.
1.Au chef des chantres (au vainqueur). Psaume de David.
2.Hachem te répondra au jour de l'angoisse, Il te protègera, le Nom du D.ieu de Yaaqov.
3.Il enverra ton aide depuis Son sanctuaire et de Sion Il t'aidera.
4.Il se souviendra de toutes tes offrandes et Il fera bon acceuil à tes sacrifices de ôla (holocauste pur).
5.Il te donnera selon ton coeur, et tes aspirations, Il te comblera.
6.Nous nous réjouirons dans Ton Salut et dans le Nom de notre D.ieu comme un drapeau, et Hachem remplira toutes tes aspirations.
7.Maintenant, j'ai su que Hachem donne le salut à son Oint, Il lui répondra des Cieux de Sa Sainteté, par les forces rigoureuses de Sa Draoite qui sauvent.
8.Ceux-ci, c'est dans les chars, et ceux-là, dans les chevaux qu'ils placent leur confiance, mais nous, c'est par le Nom de Hachem que nous faisons souvenance.
9.Ceux-là ont plié et son tombés, mais nous, nous nous sommes dressés et éveillés.
10.Hachem, sauve, Roi, Il nous répondra au jour où nous l'avons invoqué.
NDLR: La rédaction se joint à l'appel lancé par Claude Bensoussan et souhaite une "Réfoua Chéléma" (guérison complète) au jeune Israel Ifrah.
Nous assurons à ses parents, qui sont de proches amis de notre rédacteur en chef Guy Sendel, toute notre assistance et partageons avec eux l'inquiétude qui les étreint.
Sources: Guysen Israel News
Je demande à toutes les personnes qui ont lu cet article de Guysen Israel News de bien vouloir faire ce qu'il demande.