L’ordinateur qui guérit
Une équipe de l’Institut Weizman en Israël, dirigée par la professeur Oudi Shapira, a inventé un ordinateur biologique fonctionnant au moyen de molécules et ne nécessitant aucune énergie.
Il serait le plus petit ordinateur du monde. Le but serait d’implanter dans le corps humain ce genre d’ordinateur qui serait capable de guérir les maladies graves, pour lesquelles il n’y a pas, pour l’instant, de moyen de guérison, avant même qu’elles ne se développent.
Le scénario qu’on envisage est le suivant: Jacob dort et pendant son sommeil, la maladie commence, l’ordinateur la détecte, la diagnostique, produit le médicament adéquat et immédiatement l’injecte dans le corps du patient. Jacob se lève complètement guéri sans s’être rendu compte de rien.
Dans une cuiller à café de cette “soupe d’ordinateur moléculaire”, qu’on trouve dans le laboratoire du professeur Oudi Shapira, il y a des dizaines de milliards de processeurs qui tous ensemble peuvent réaliser 330 milliards de calculs par seconde.
C’est le premier ordinateur au monde qui n’a pas besoin d’énergie extérieure. Celle fournie par les cellules A.D.N. lui suffisent.
Source: aroutz sheva.