Israel et la science...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’ordinateur qui guérit

Une équipe de l’Institut Weizman en Israël, dirigée par la professeur Oudi Shapira, a inventé un ordinateur biologique fonctionnant au moyen de molécules et ne nécessitant aucune énergie.

Il serait le plus petit ordinateur du monde. Le but serait d’implanter dans le corps humain ce genre d’ordinateur qui serait capable de guérir les maladies graves, pour lesquelles il n’y a pas, pour l’instant, de moyen de guérison, avant même qu’elles ne se développent.

Le scénario qu’on envisage est le suivant: Jacob dort et pendant son sommeil, la maladie commence, l’ordinateur la détecte, la diagnostique, produit le médicament adéquat et immédiatement l’injecte dans le corps du patient. Jacob se lève complètement guéri sans s’être rendu compte de rien.

Dans une cuiller à café de cette “soupe d’ordinateur moléculaire”, qu’on trouve dans le laboratoire du professeur Oudi Shapira, il y a des dizaines de milliards de processeurs qui tous ensemble peuvent réaliser 330 milliards de calculs par seconde.
C’est le premier ordinateur au monde qui n’a pas besoin d’énergie extérieure. Celle fournie par les cellules A.D.N. lui suffisent.

Source: aroutz sheva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De bonnes nouvelles economiques aussi:
(Avec ta permission, MJJ)

1) ELECTRA SIGNE UN CONTRAT DE 150 MILLIONS DE DOLLARS AVEC ELECTROLUX

La société israélienne de climatisation Electra Consumer Products a signé un contrat (le premier sur le marché américain) d’un montant estimé à 150 millions de dollars de fourniture de climatiseurs à la société américaine Electrolux, l’une des principales au monde dans le secteur de la climatisation.

Les produits d’Electra sont destinés au marché américain (Etats-Unis, Canada et Mexique). La fabrication et la livraison de ces climatiseurs prendra trois ans.

Cette transaction signée par la filiale d’Electra – Shenzen Electra Air Conditioning – va accroître considérablement la production et propulser la société israélienne dans le peloton de tête des grandes sociétés internationales de climatisation.

2) AMDOCS AU MEXIQUE

L’israélienne de télécoms Amdocs a signé sept contrats avec des sociétés étrangères au cours du premier trimestre de cette année.

Le plus récent la lie à la société mexicaine ADSA qui publie, entre autres, des annuaires téléphoniques pour la firme mexicaine de communications TELMEX (qui contrôle 55% du marché mexicain des annuaires).

Montant de la transaction: 40 millions de dollars.


2) ORMAT ÉRIGE DES CENTRALES THERMIQUES AUX ETATS-UNIS ET AU GUATEMALA

La société israélienne Ormat spécialisée dans la contruction et la mise en fonctionnement de centrales thermiques, a signé trois contrats d’alimentation en électricité avec les Etats-Unis et le Guatemala. Revenus escomptés: 23 millions de dollars.

Aux Etats-Unis, Ormat construira des centrales qui fourniront de l’électricité à deux sociétés: Sierra Pacific et Nevada Power.

La société israélienne investira 50 millions de dollars dans ces projets. Au Guatemala, Ormat alimentera la compagnie nationale d’électricité INDE pendant dix ans, et investira dans ce projet 40 millions de dollars.


3) DÉVELOPPEMENT D’ARMES

Les bénéfices de l’Autorité Rafaël de développement d’armes ont augmenté de 36% en 2002 par rapport à l’année précédente, soit sur un capital de 760 millions de dollars: 28 millions de bénéfices et 1,29 milliard en commandes.

En 2002 les exportations ont augmenté de 52% et les livraisons au ministère israélien de la Défense de 48%.

Autre révélation: les produits et technologies de Rafaël ont été mis à profit au cours de la guerre en Irak, notamment son système guidé par laser d’éclairage aérien des cibles visées et vraisemblablement aussi ses missiles air-sol Popeye.

L’armée américaine a également utilisé une technologie conçue par Rafaël de défense de ses transporteurs amphibies.


Source : www.jafi.org.il/agenda/french

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guerissez d'abord les cancers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

====mjj====
eh oui! Israel pays si jeune et tres avancés!!!
:-):-):-)

Forums

partagez et débattez