Ce nouveau sujet est destiné à toute personne pouvant m'aider dans ma rédaction d'un livre couvrant la vie des juifs de Casablanca au Maroc entre 1950 et 1990.
Toute photo personnelle, article de presse, carte de visite, carte de voeux, souvenirs, affiche, carte d'invitation aux mariages, bar mitzvah, milah, photo d'école, photo de fête, (la liste n'est pas exhaustive) sera bienvenue.
Je me concentre surtout sur la vie autour de l'école Semah, Narcisse Leven Gauche et Centre, Lycée Maimonide et l'Ecole Normale. Pour ce qui est des quartiers juifs, Place de Verdun, Rue Lacepède, rue Lusitania, les rues se trouvant sur le boulevard de Bordeaux, Boulevard d'Anfa, et Régiments Coloniaux,Rue des Anglais, "Derrière les planches", Boulevard de Paris, Quatier Gauthier et Anfa
N'hésitez surtout pas à m ecrire en message privee quel qu'il soit, pouvant m'aider à achever cette tâche.
Merci à vous tous, en espérant que beaucoup de Casablancais ayant vécu à de cette période s'y retrouveront dans mon livre ( serai publie en anglais et en hebreu par un ami editeur americain) ....