Nous vivons ici une canicule sans précédent : des journées sous les +32 celsius. Qui reste là en ville pour l'été ?.....vous ne prenez jamais de vacances? Je suis là à ne songer à presque rien devant mon ventilo, tout juste à essayer de résoudre un post en me demandant ce que je vais manger pour déjeuner dans un contexte de smog, et voilà la philosophie de bout de comptoir.
Ancien utilisateur
J'aimerai bien un peu de fraicheur, juste un peu, un vent canadien.
Souffle Brooke souffle en direction de Strasbourg ! ;-))
Ancien utilisateur
un peu de fraicheur?????
DESOLÉ Ici Souffle un vent chaud et humide avec des incendies épouvantables de Forets:
'''D'importants brasiers menacent le nord du Québec
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est débordée: 138 feux de forêt font actuellement rage dans le nord du Québec, dont 17 sont considérés par les sapeurs comme « hors contrôle ».
Le nombre et l'étendue de ces incendies rendent leur lutte très ardue et les autorités, qui reçoivent des renforts de Colombie-Britannique et des États-Unis, craignent que les ressources ne soient insuffisantes.
Quelque 80 d'hélicoptères et 18 avions-citernes sont mis à contribution. Au sol, ce sont 950 sapeurs qui s'affairent à éteindre les brasiers.
Les incendies s'étendent à l'intérieur d'un immense triangle formé entre Val d'Or, Matagami et Chibougamau. Un feu, situé à une vingtaine de kilomètres seulement de la ville de Lebel-sur-Quevillon, dans le Nord-du-Québec, inquiète tout particulièrement les autorités.
La route 109, entre Amos et Matagami, est fermée depuis vendredi soir. Quelques convois sous escorte policière ont toutefois permis de relier Matagami en cours de la journée de samedi....
Le nombre d'incendies, qui couvrent actuellement un total de plus de 100 kilomètres carrés, évolue rapidement. La situation pourrait encore s'aggraver en raison de la chaleur intense et des vents qui contribuent à propager les flammes. '''
in Radio-Canada.
Ancien utilisateur
Les Vosques vont prendre en feu avec notre vent du Canada....
Ancien utilisateur
Je comprend pourquoi on a chaud ici, c'est l'effet papillon. Grrrrrrrr !!