Juifs d'Iran§Syrie le sort de ressortissants juifs pays arabes(Réponse à RUTH)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu posais la question sur les juifs d'Iran,
Justement info sur cette communauté aujourd'hui même!

JUIF D'IRAN BILAN ACTUEL:
Super article de Reuters qui paraît aujourd'hui, rapporte que le Responsable de la communauté juive iranienne,
à écrit une lettre au président iranien, lui demandant comment pouvait-il déclarer ses thèses de négationnisme concernant la Shoa, après tant de souffrances clairement prouvées par le monde entier.
Cependant, il ne disait pas si le président iranien avait répondu à sa requête.

Je précise que le responsable communautaire"osait" adresser ce genre de lettre, après l'appel du Président iranien de transférer le pays d'Israël vers l'Iran.
Comme il est naïf ce pauvre malheureux de Responsable qui a dû prendre cet appel dans le bon sens!

Rappel:
Cette proposition était la première offerte gracieusement parmi les "chouettes propositions" du fou iranien.
C'est après qu'on a eu droit : au retour à l'Europe
Pour arriver enfin au négationnisme

En Israël, on déduit donc que:
Le simple fait que le Responsable communautaire osait envoyer ce genre de lettres dont la copie arrive aux mains des médias(Reuters),
témoigne de la relative bonne santé de cette communauté.

Ils ont une liberté de culte du moment où ils n'osent pas évoquer Israël et qu'ils ne cherchent pas publiquement et directement à faire leur aliya.

Leur nombre s'élève entre 20,000 et 30,000 âmes. Tandis que pendant la révolution islamique de Koumeini(annés 80), ils étaient 85,000!!! Ils ont généralement une bonne situation et sont appréciés par la population ambiante.
Cette population qui tendait vers une occidentalisation provoquait l'étonnement général quand le fou actuel fut élu.

Pour faire leur Alya "indirectement":
ils doivent postuler d'abord vers un autre pays,
Puis ils doivent laisser derrière eux, tout leur bien de A à Z.
Tel est le cas pratiqué encore de nos jours dans beaucoup de pays arabes. (Et non pas uniquement en 1948, comme le croient encore certains….)
La semaine dernière, le président du congrès juif mondial faisait appel à la communauté juive, de quitter l'Iran massivement avant qu'il soit trop tard.

JUIFS DE SYRIE
Ce n'est pas encore la cata comme pour les pauvres malheureux juifs de Syrie qui n'ont même pas le droit d'aller d'un quartier à un autre
(N'en parlons pas de ville ou d'un village)
plus les autres persécutions que l'on connaît.
Il y a un mois, j'ai lu un rapport.
Ils sont tellement enfermés que pendant les années 90, ils étaient obligés de pratiquer des mariages entre cousins-cousines.
Un rapport (secret) de l'année 2001 divulgué en 2004, raconte le cas de 5 jeunes filles juives de la ville de Halèb qui avaient décidé de se laisser mourir,(jeûne)
car manque de prétendants dans la communauté, elles refusaient le mariage mixte!
J'ai tellement pleuré quand j'ai lu ça!!!

Venez me parler de Kidouche Hachem après ça!!! Na!!!
Et qu'on vienne me parler aussi de pauvre Gaza Râââââââââââââ!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs d'iran sont dans un meilleur position dans le gouvernement que par exemple les Baha'ïs, qui ne sont pas recognisé parce qu'ils ont melangé l'islam et le buddhisme. (les juifs peut meme avoir d'alcool dans leur maisons) Il y a meme 22 synagogues en teheran. les juifs qui aller en israël risque imprisonment (ou pire) s'ils retourent en Iran. Et les 12 qui etait executé, cetait pas seulment parcequ'ils etait juifs mais aussi pour leurs liens supposé avec le regime de la Shah.

Des autre raisons pourquoi ils fait pas l'aliyah toute de suite:

Et pour faire aliyah pour echapper l'iran...cest pas toujours le souhaite de ts les juifs la-bas...j'ai un oncle qui refuse de quitter le pays parce qu'il dit que les valeurs islamique, comme pour les femmes de porter un echarpe sur le tete ( les femmes juives en iran ne porte pas le chadur ou aabeya) et d'eviter les relations entre les filles et garcons, sont pas seulement des valeurs islamique, mais aussi des valeurs pour les juifs. Apres le revolution, les juifs dans certains villes ont devenu plus "pratiquant" et plus forte dans des autre points meme si le population est devenue plus &plus ptit, peutetre pour des raisons de survie. Mais maintenant, avec Ahmadinjad...ca va bouger encore........................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

Les nouvelles que tu me donne là ne fait que grandir la peine que je ressens vis à vis des juifs qui sont sous le joug des fous de l'Islam, je pensais que tous les juifs avaient quitté ces pays et je me rends compte que beaucoup sont encore pris au piège, je me sens parfois tellement impuissante devant tout ce qui arrive à ces juifs, aux juifs d'Israël et la pression et la méchanceté envers le peuple de D.ieu, je sais que l'on me traite de goy, idôlatre par rapport à ma croyance, mais l'amour que je ressens pour ce peuple est vrai et j'ai peur que ce qui c'est produit dans le passé ne se reproduise...je pris pour vous tous, pour Israël, pour que les chrétiens se réveillent et soient pour les juifs et Israël une armé contre tous ces extrémistes!!!! je pleure mon D.ieu qu'il agisses pour préserver son peuple!!!

Tu sais ce n'est pas facile pour moi de vous dire pourquoi j'ai peur, beaucoup ne comprennent pas mes motivations, tu sais ISRAEL_IT D.ieu appel parmis les nations des hommes et des femmes afin d'être des pilliers pour Israël "nomé chrétiens" mais la plupard son chrétien que par le nom, rien en eux ne montre le combat pour lequel D.ieu les appel "Pour consoler son peuple" et celà il ni en a pas beaucoup qui ont compris cela!!! nous sommes aussi appelés à dire aux nations repentez vous tournez vous vers le D.ieu d'Israël et "consolez son peuple" je prie afin que la monté des nouveaux chrétiens soient une armé levée pour son peuple!!!

Merci ISRAEL_IT je ferai part à ma synagoge qu'on puisses prier pour les juifs d'Iran et de la Syrie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est inadmissible ! ces pauvres gens doive pouvoir faire leur alyah comme tout un chacun !

Il faut faire quelquechose !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci libi5766 pour les compléments d'info.

Il est vrai que les juifs très observants peu importe leurs origines pratiquent la "Chmirate négui'a".
ce qui explique aussi en partie les raisons du "Chidoukh"

Si on va par là, on trouvera beaucoup de valeurs en commun entre les 3 religions qui recommandent plus ou moins la pudeur dans le domaine de la relation intime

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, rajoutons que les 50000 environ qui ont quitté le pays en 1979 sont souvent allés aux Etats-Unis, et eux aussi sont devenus plus pratiquants. La plupart d'entre eux habite a Los Angeles, d'autres A Brooklyn ou ils ont intégré la communauté Loubavitch.

Il y en a eu aussi quelques uns a venir en Allemagne, puisque de nombreux refugiés iraniens, notamment musulmans, mais aussi dautres religions sont venus ici à l'epoque. Personnellement je connais un juif iranien dans ma communauté et une famille iranienne "musulmane" (peu pratiquante) qui habite dans ma commune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a environ 6 yeshivot et synagogues en NY...et plusiers restaurants casher -irannien en manhatten. (le halva est divin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

c'est clair que les juifs ont vecu 2000 ans de bonheur dans l'europe chretienne !!
vous m'explosez de rire c'est pas possible !

ps: d'ailleurs n'est ce pas les pays musulmans qui ont sauve pas mal de juifs sepharades durant l'inquisition ?

mais oups j'ai du oublier un episode pour pas savoir que l'inquisition ct bien mieu que le sort des juifs sous regne musulmans!

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cest ecrit partout que les musulmans etait plus gentil avec les juifs que les chretiens...mais, si tu peux lire anglais, aller a www.eretzyisroel.org pour lire le vrai histoire de les pays arabs....cest vraiment terrible.

Forums

partagez et débattez