Tu posais la question sur les juifs d'Iran,
Justement info sur cette communauté aujourd'hui même!
JUIF D'IRAN BILAN ACTUEL:
Super article de Reuters qui paraît aujourd'hui, rapporte que le Responsable de la communauté juive iranienne,
à écrit une lettre au président iranien, lui demandant comment pouvait-il déclarer ses thèses de négationnisme concernant la Shoa, après tant de souffrances clairement prouvées par le monde entier.
Cependant, il ne disait pas si le président iranien avait répondu à sa requête.
Je précise que le responsable communautaire"osait" adresser ce genre de lettre, après l'appel du Président iranien de transférer le pays d'Israël vers l'Iran.
Comme il est naïf ce pauvre malheureux de Responsable qui a dû prendre cet appel dans le bon sens!
Rappel:
Cette proposition était la première offerte gracieusement parmi les "chouettes propositions" du fou iranien.
C'est après qu'on a eu droit : au retour à l'Europe
Pour arriver enfin au négationnisme
En Israël, on déduit donc que:
Le simple fait que le Responsable communautaire osait envoyer ce genre de lettres dont la copie arrive aux mains des médias(Reuters),
témoigne de la relative bonne santé de cette communauté.
Ils ont une liberté de culte du moment où ils n'osent pas évoquer Israël et qu'ils ne cherchent pas publiquement et directement à faire leur aliya.
Leur nombre s'élève entre 20,000 et 30,000 âmes. Tandis que pendant la révolution islamique de Koumeini(annés 80), ils étaient 85,000!!! Ils ont généralement une bonne situation et sont appréciés par la population ambiante.
Cette population qui tendait vers une occidentalisation provoquait l'étonnement général quand le fou actuel fut élu.
Pour faire leur Alya "indirectement":
ils doivent postuler d'abord vers un autre pays,
Puis ils doivent laisser derrière eux, tout leur bien de A à Z.
Tel est le cas pratiqué encore de nos jours dans beaucoup de pays arabes. (Et non pas uniquement en 1948, comme le croient encore certains….)
La semaine dernière, le président du congrès juif mondial faisait appel à la communauté juive, de quitter l'Iran massivement avant qu'il soit trop tard.
JUIFS DE SYRIE
Ce n'est pas encore la cata comme pour les pauvres malheureux juifs de Syrie qui n'ont même pas le droit d'aller d'un quartier à un autre
(N'en parlons pas de ville ou d'un village)
plus les autres persécutions que l'on connaît.
Il y a un mois, j'ai lu un rapport.
Ils sont tellement enfermés que pendant les années 90, ils étaient obligés de pratiquer des mariages entre cousins-cousines.
Un rapport (secret) de l'année 2001 divulgué en 2004, raconte le cas de 5 jeunes filles juives de la ville de Halèb qui avaient décidé de se laisser mourir,(jeûne)
car manque de prétendants dans la communauté, elles refusaient le mariage mixte!
J'ai tellement pleuré quand j'ai lu ça!!!
Venez me parler de Kidouche Hachem après ça!!! Na!!!
Et qu'on vienne me parler aussi de pauvre Gaza Râââââââââââââ!!!