juive et palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est ce que vous pensez du couple qui est passé chez fogiel dimanche soir l'israelienne et le palestinien et sur le village de newe shalom.
moi je pense que des actes de ce genre peuvent aider a plus rapprocher les peuples.
je dis pas que juifs et arabes doivent se marier entre eux mais ça prouve qu'il peut y avoir une certaine harmonie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une belle image pour la télévision française. Ils ont du emouvoir pas mal de gens dans leur canapé ...

Ca s'arrete la ... encore un coup marketing ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui d'ac' avec toi daniel
et en plus !! je dirai OUI!! et pkoi pas se marrier ensemble?!!
apres tou on control pas ses sentiments et l'amour, kom la haine, peut aussi intervenir

alors oui!! c très bien!! et ke ça continue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas vu l'emission, mais de ce que je sais de newe shalom, c'est un village ou se retrouvent tout ceux qui se sentent rejetés par la société arabes et israelienne.
Ceux qui sont trop juifs pour les arabes et trop arabes pour les juifs, en gros.
Une "ville de refuge", en gros.
Ce n'est pas un exemple ni un modèle... En plus, ce n'est pas l'explosion démographie qu'espéraient ses fondateurs, et ca ne suscite pas l'admiration du monde entier...

Ca permet au moins à ces gens de vivre dans une communauté qui les comprendra et les acceptera, mais ce n'est certainement pas ca qui va "rapprocher les peuples".

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on control pas ses sentiments"

Si si, on peut.
Et je dirais meme qu'on doit.
La Torah est un moyen d'y parvenir.
Etudie, apprends, comprends, et tu en seras capable.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou toujours aussi radical je vois!
moi perso j'ai ete touché par ce témoignage,et franchement je trouvais pas que ça avait l'air d'un coup marketing...
aprés je peux toujours me tromper.
mais a mon avis pour leurs enfants ça risque d'etre plus dur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prefere de loin le rapprochement du genre:
tu es arabe, je te respecte, tu es juif, je te respecte. mais moi je resterai arabe tout en ne te rejetant pas, et moi je resterai juif tout en ne te rejetant pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tt à fait dakor avec toi Kaubi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je n'en reviens pas, tu as dit qqch de serieux formulé d'une manière serieuse ! C'est une première !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas que pour un couple comme ça leur vie de tous les jours leur sera facile

Forums

partagez et débattez