La Grande Dame de Mogador

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement je ne savais pas ou poster ceci mais je suppose que cela fera ici.

Hier est décédée une grande dame a Montréal, j'aimerai vous parler de Esther Kidouchim, aimablement connue sous le nom de Tata Titi.

Tata Titi voyez vous est la soeur de ma Grand-mere, cette femme qui était considérée la plus douce de toutes ses soeurs.
Elle a perdue son mari trés jeune et a été laissée avec 6 enfants a élever

Toute seule.

débarquer au canada sans rien, travailler dur pour éduqer ses enfants travailler, travailler, travailler, sacrifer sa santé, sacrifer tout tout tout...

Relever le defi a été un sous entendu dans son cas, tous ont magnifiquement réussis, ont eus des familles eux memes et a elle a été arriere grand mere 5 fois.

meme a plus de 70 ans elle continuait a voyager, a s'amuser, a la sorti de l'ascenseur pour la voir que des benedictions et de l'affection qui que vous soyez, si elle savait que vous veniez, que vos gateries préférées.

Toujours avec le plus grand amour, le plus beau sourire.

Les Rabins l'appelaient la Grande Dame de Mogador.

A Tata, Mami Titi, avant tout, grand Dame de nos coeurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barou'h Dayan Ha Emet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, à Tata Yoyo, à tatie Titi, à tous les papis poupoune, à nous, à vous, à moi

Merci Paris.

Un peu plus sérieusement pour avoir connu il y a peu une similaire émotion avec ma compagne Twingo2, je suis de tout coeur avec toi, ScoobyJew

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle habitait ou ??avant de debarquer a montreal.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle venait de Mogador ( maintenant el jadidah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya de forte chances ke mes grands parents la connaisse plus precisement ma grand mere....
ma famille est de casa et ke eljadida c pas trop loin...
en tout cas toutes mes condoleances....paix a son ame

ps:je te tiendrais au courant des ke je vois ma grand mere mais a mon avis entre marocain elle doit surement la connaitre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que paix soit à son ame .

Juste une petite rectification , Mogador est l'ancien nom de Essaouira au Maroc ( et non El Jadida dont l'ancien nom est Mazagan )

Une trés belle ville au maroc ou se trouve plusieurs saints juifs comme Saint Rabbi Nassim

A signaler que le maire de cette ville est Mr André Azoulay , qui est de confession juive et qui est aussi un des conseilers les plus importants du Roi du Maroc Mohamed VI .

Forums

partagez et débattez