La tribu de Benjamin decouverte en Inde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une des douzes tribus d'Israel, la tribu de Benjamin (Shevet Binyamin) a dernierement ete identifiee en Inde, il s'agit la d'une des 10 "tribus perdues".

C'est la troisieme tribu juive identifiee en Inde. Les deux premieres ont quasi integralement fait leur alyah au debut des annees 50.

L'etonnant dans l'Histoire...c'est qu'ils sont 3 MILLIONS de Juifs parmis ces descendants de la tribu des Benjamins. Bon potentiel d'alyah...

Rappel: il y a pres de 150.000 Juifs d'origine Indienne en Israel.

Alors que ceux qui se foutent de la gueule du gendou du coin qui vend son mais grille ou ses marrons chaud pensent a tous nos freres qui vivent en Inde.

Mais aussi aux 150.000 israliens avec des tetes d'Hindoux que vous feriez pas la difference avec le pounde du coin qui font, ou on fait, ou vont faire leur service militaire a Tsahal et qui sont partie integrante de la societe israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas Manassé (Menashe) qu'on a retrouvé en Inde ? J'avais lu ca dans un livre...

Ou les 2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

J'admire toutes ces groupes ethniques différents qui forment la population israélienne! Par exemple, de voir des juifs ethiopiens porter la kippa, ça me fait très chaud au coeur!

J'ai entendu parler qu'une autre tribue perdue se trouve en afghanistant! Paraît-il qu'ils allument deux bougie le vendredi soir...

shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a retrouvé les Bnei israel (c est leur nom en Inde) ainsi qu une autre tribu en Inde....
Mais il semble que ce soit plus des personnes converties que des enfants du royaume d'israel, un peu comme les falashas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah, je saV pas,
Alors l'Inde c aussi NOTRE pays!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c tres interessant sa
vraimen a en croire skon li le monde nous appartient lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont regroupés vers quelles régions en Inde? si c pas trop dur à savoir...

Forums

partagez et débattez