l'amour entre juif en reponse a la haine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que seul ahavat Israel peut nous sauver; on deteste les juifs ? et apres? bien sur on doit denoncer l'antisemitisme partout et avec vigueur mais la vraie réponse elle nous appartient a NOUS: nous nous aimons et sommes soudes fiers de nos racines, fiers de notre pays de coeur Israël, et nous nous aimons aussi de fait par le choix d'un homme ou d'une femme juive comme marie ou femme pour prolonger notre bel heritage juif. Et cela est bien plus fort que toutes les haines. (ceci dit un peu de krav maga ne fait de mal a personne lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML, chacun est libre de choisir sa vie .

En reponse à la haine, les juifs doivent montrer de l'amour envers les autres communautés et cela est bien plus fort que toutes les haines et le replie communautaire.

ORIML, n'utilise pas l'antisemitisme comme moyen de promouvoir tes conviction, c'est tres malsaint.

Chaque juif, religieux ou non religieux est libre de choisir son partenaire pour sa vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

orimil , tu as raison la aavat israel est essentiel et un commandement de la torah c'est pour cela ke les juifs doivent restés soudé religieux ou laic, sioniste ou non sioniste....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je suis bien d'accord
shabbat shalom vous tous (et toutes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aavat israel oui, renforcer l'amour entre juifs, oui. Mais pas uniquement, renforcer aussi l'amour du prochain, juif ou non juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec les autres, la fraternité concerne les juifs mais l'amour doit briller et rayonner hors de la communauté. Tous les hommes sont issus d'Ish et Isha, tous les hommes sont issus d'Hachèm.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : je ne suis pas sur que le Krav Maga ne fasse de mal à personne... surtout du point de vue de l'adversaire Diablotin

Forums

partagez et débattez