le 27 Janvier, journée internationale de commémoration de la Shoah
Ancien utilisateur
Personne n'est revenu sur cette résolution de l'onu adoptée pour la 1ere fois sur proposition d'Israël. Pensez-vous que cela aidera à combattre l'antisémitisme dans le monde ?
Ancien utilisateur
C'est bien mais bon ...
Ca fait un peu : "Ok, aujourd'hui c'est le jour de la Shoah, on fait un beau discours, et c'est fini"
Pour moi, meme Yom Hashoa est un jour "comme les autres".
Je me souviens plus en détail que ce jour la, Anielewicz a tiré le 1er coup de feu contre les nazis, mais c'est tout.
La Shoah, c'est tous les jours. C'est en nous, et elle ne doit pas nous quitter, quel que soit le jour de l'année.
Alors peut etre que je regarde trop en arrière, bla bla bla ... mais si je ne fais pas ca, alors je rentre dans le jeu d'une certaine apathie, de banalité, et si un jour le moindre probleme se répète, je ne serai pas en mesure d'y faire face.
Ancien utilisateur
"La Shoah, c'est tous les jours. C'est en nous, et elle ne doit pas nous quitter, quel que soit le jour de l'année. "
C'est magnifique ça... tu as bien raison, vigilance absolue et de tous les instants.
Ancien utilisateur
''le 27 Janvier, journée internationale de commémoration de la Shoah''
La Shoah, la Shoah...
Et les pogroms de Roumanie, bordel de Dieu !
Ca compte pour du beurre ?
C'est peut-être un détail de l'histoire ?
Qu'est-ce qu'on attend pour faire la journée internationale de commémoration des pogroms roumains ?
Ancien utilisateur
Mister-T, c'est couvert de boue de la Mer Morte que tu es ? J'adore !
Ancien utilisateur
... très sexy
Ancien utilisateur
Merci Monsieur
Ancien utilisateur
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Ancien utilisateur
Et tu vas en profiter pour faire ce jour-là ton mea culpa au nom de tes grands-parents pétainistes, Nath2 ?
Ancien utilisateur
Au fait, Nath2, je ne te l'ai jamais dit, mais j'adore tes topics.
Surtout celui-ci qui démarre par :
Et que tu conclues par :
''mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!''