je pense que le Québec devrait officiellement s'appeler Nouvelle-France,afin de garder son identité dans le Canada et de ne pas devenir anglo-saxon comme le reste de l'Amérique du nord.ça inciterais peut-etre les anglophones a y parler français.y'a bien la Nouvelle-Angleterre,sauf que elle,elle n'est pas prete de disparaitre.
Ancien utilisateur
Oué, en même temps je verrais pas trop l'intérêt pour les pays anglophones d'apprendre le Français, puisque leur langue est la langue du business et la langue universelle...Ils n'en ont pas trop besoin.
Mais si ca peut eviter au Quebec de nous polluer tous les ans avec des armes de destruction massive (sonores style Isabelle le boulet et autres chanteurs vraiment dangereux pour la santé mentale), alors je suis pour.
Pour les insultes, par message privé je vous prie.
Ancien utilisateur
Loup Garou, dans le genre intervention stupide, s'abstenir! Tu sauras qu'il y a beaucoup de communautés francophones dans le Canda anglais, et que les Québécois n'en ont rien à cirer de devenir Français, si tu ne l'avais pas remarqué, ça fait plus de trois cent ans qu'ils sont partis, et ils se fichent encore plus de conseils aussi niais de la part de la métropole
Ancien utilisateur
en plus tu es hors sujet.
Ancien utilisateur
la pauvre femme d 'un jour à l 'autre elle a vu des anti-semites partout lol