Les enfants Juifs de Rivesaltes tués deux fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une fresque peinte par les enfants Juifs regroupés avant la déportation au camp de Rivesaltes a été détruite à coup de burin : il ne reste désormais plus aucune trace de leur courte existence.

Tristesse, écoeurement, honte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une honte!!

C'est un manque de respect immonde!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'allons pas trop vite en besogne, ils disaient à la télé qu'on ne pouvait pas encore affirmer avec certitude qu'il s'agissait d'un acte antisémite........
Et ce pauvre représentant des filles et fils de déportés qui, adoptant une certaine réserve de mise en public (sic), annonçait "qu'à son sens" il s'agissait bien d'antisémitisme.

Tristesse, oui
Ecoeurement, oui
Et tout un tas d'autres trucs dont beaucoup beaucoup de colère, voire même davantage.... Ca m'a vraiment donné envie de pleurer en entendant ça.
Honte, non, je ne crois pas que ce sentiment ait lieu d'être dans une telle situation, sauf si tu t'inclus dans les gens qui ont fait ça, ce qui n'est bien évidemment pas le cas.

S'attaquer à des vivants, c'est grave.
S'attaquer à des morts l'est encore plus.
Mais ça... C'est dans la bonne lignée des dégradations de monuments érigés à la mémoire de victimes de l'Holocauste, ou de soldats juifs ou autre (considéré comme de la "juiverie")...
Ces enfants ont été exterminés, et on s'acharne en plus à effacer leur mémoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B_Boy,

honte parce que la France est mon pays natal et qu'il abrite des gens assez immondes pour produire "cela" et d'autres assez hypocrites pour clamer "on ne peut pas affirmer avec certitude..." qu'est-ce qu'il leur faut de plus bon sang ?

révoltant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont des français qui ont fait ça ! Pas des palestiniens, c'est de ça qu'il faut avoir honte et peur. Il faut se rendre compte : un cimetière juif profanné ( non en fait il y en a eût 2 mais le 1er c'était il y a longtemps ), des agressions sur des juifs, des synagogues qui explosent, maintenant une fresque "historique" peinte par des enfants juifs déportés qui est saccagée...et c'est pas fini. En Israël, on comprend ( difficilement ). Mais là c'est en France ! Le message est là : la guerre est bientôt ouverte contre les juifs sur le sol français. Et Villepin il va pas comprendre ce qu'il lui arrive. Et c'est dans l'idée de faire rappeler aux juifs ( comme si on en avait besoin ), qu'il y a eût un terrible massacre mais que les allemands n'ont pas fini le "travail". C'est ça l'idée. Ces évènements sont d'ailleurs très concentrés en ce moment. Je ne suis pas pessimiste d'habitude, mais là j'avoue que ça craint vachement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je ne vois pas en quoi il faut tirer la "sonnette d'alarme".

Y'a des personnes sur le site (dont je fais partis) qui rabachent depuis 3 ans que l'antisemitisme qui a resurgit en fin 2000 etait fallacieux, presque invisible... en reponse on a eut le droit a "bandes de paranos"

J'aurais préféré etre parano...

C'est même pas etonnant d'apprendre que l'antisemitisme atteint des sommets ds ce pays...

La tentative d'assassinat sur le "jeune" Israel Ifrah a marqué un nouveau palier et qui sait, peut etre demain faudra craindre pour nos vies parce que Juifs en France...

Mouhahahahahahahah que c'est dramatique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis outrée de l'antisemitisme qu'il y a en France et partout.Cette fresque qui a ete detruite et un manque de respect de l'ignorance.

Forums

partagez et débattez