Les juifs qui se sont sauvés de Katrina célèbrent Rosh Hashana à Houston

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"comme les oiseaux migrateurs, notre dispositif voyageur juif nous incite à nous assembler ensemble. Il se sent si bon pour voir les visages familiers, embrassez un des notres."

a dit Rabbi Robert Loewy. Le Rabbin a indiqué qu'il était reconnaissant pour la générosité et l'hospitalité que Houstonians ont fourni aux évacués juifs. Mais il a déploré ne pas pouvoir célébrer la nouvelle année juive dans les murs de son propre synagogue détruite.Tandis que la Torah était sans risque évacué, des centaines de textes religieux ont été endommagées et enterrées dans un cimetière juif voisin la semaine dernière,

Un service de Rosh Hashanas'est donc tenu à Houston pour les évacués juifs de la Nouvelle-Orléans . C était plus que comme une réunion - beaucoup ne s'étaient pas vues depuis la destructions des maisons par Hurricane Katrina. Tristesse.


Le service s est tenu à un hall de musique à l'université de Houston attirant environ 120 évacués juifs . Environ 10.000 juifs ont vécu dans la région de la Nouvelle-Orléans et autour de la moitié d'eux sont censés être venus à Houston.


un nouveau commencement

"je veux me rappeler qu'il y a toujours espoir, toujours un nouveau commencement, n'importe ce qu'a été perdu,"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa super !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original : t'es sur un forum feuj, pas sur un site de discussion d'anciens possesseurs de tortues transexuelles à crête du Maroc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original
Emoboy

Un bel example de solidarité dans notre peuple :

L' United Jewish Communities ( UJC regroupent les 155 associations à la fois orthodoxes, libérales, reforms, coservatrices-égalitariens) de l'Amérique du Nord a receuillie plus que $2 Millions us pour soutenir les communautés juives évacués à Nouvelle-Orléans, et en évaluant d'autres besoins

La première priorité fut l'eau, nourriture et abri provisoire. Après ceux-ci, nous regarderons pour fournir l'argent comptant de secours, l'aide financière pour le healthcare américain non couvert par les assurances privées et la consultation psychologique de santé mentale. Pour ceux qui ne prévoient pas le renvoi à leurs maisons dans un proche avenir , une aide est donné pour replacer les familles.

Des évacués juifs ont été dispersés à plus de 53 emplacements dans tout le pays . UJC évalue leurs besoins et c'est maintenant la priorité à la nourriture et à des commandes d'habillement . Chaque famille juive , indépendamment du besoin, a droit à $2.000. us




source : United Jewish Communities
http://www.ujc.org/
''UJC Hurricane Disaster Relief..''


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


tu l'avais langui le forum ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un rappel. de ce que nous nous sommes capable de realiser ensemble et UNIS:

...Ce n est plus aujourd hui $ 2 millions us mais bien $ 5.2 millions que l' United Jewish Communities a collectée de nos differentes communautés nord-américaines.


...Les équipements de Chabad-Lubavitch à Houston sont réouverts au cours du week-end conduisant des services réguliers de culte de Shabbat. Chabad Lubavitch projette rassembler environ ses 200 membres de la communauté juive de la Nouvelle-Orléans . Les centres de Chabad de Houston sont restés ouverts, prenant dans les familles une douzaine de familles juives, "parce que notre mandat doit être ici pour aider d'autres juifs. Les deux centres de Chabad "ont eu le plein minyanim" sur Shabbat"

Rabbi Moishe Traxler,
directeur du mouvement chasidic dans la région de Houston.

Le camp jeune Judaea, un service dans Wimberley, 200 milles de Houston, accueilli 50 personnes, la plupart du temps membres des communauté juive reform et des communautés juive conservative de Nouvelle Orleans.



...Personne dans la communauté juive n'a gardé des statistiques officielles, mais rabbi Wunsch a indiqué " [ que ] beaucoup de familles ont laissés le secteur pour des hôtels ou les maisons des amis -- "l'expérience de Katrina a effrayé notre communauté," il a dit, se rapportant au flooding à la Nouvelle-Orléans et la destruction de plusieurs bâtiments juifs. les "gens ont pris des précautions appropriées. Ils n'ont pas voulu faire face à une autre situation potentielle avec Rita ''

La plupart des synagogues sont encore fermés , et les écoles religieuses de la ville également fermées, rouvriront au milieu de cette semaine.




. Le camp de famille de Greene du mouvement de réforme, près de Waco, ouvert comme abri pour environ 400 personnes, a indiqué directeur Louis Dobin . Le camp de Greene a rempli une fonction semblable pendant des ouragans précédents .Prévoyant un plus grand nombre d'évacués, le camp a commandé la nourriture supplémentaire et autre des approvisionnements. Le camp a souhaité la bienvenue à des personnes de congrégation conservative-égalitarian de Houston et de Nouvelle orléans orientés là par la police locale. .
Vendredi nuit, chacun a joint un service de Kabbalat Shabbat dehors,
"environ 360 personnes ont participé, dont environ 40 étaient non-Juifs," "c'était un moment très puissant, particulièrement parce que les non-juifs étaient très désireux de participer."

rabbi Silberlicht


L'évacuation de Houston était probablement la plus dure sur les évacués de la Nouvelle-Orléans qui ont dû laisser leurs maisons trois semaines plus tôt, . Les plus éprouvées qui sont venus à Houston sont toujours là..."vous n'avez pas à leur poser une question sur leurs sentiments, "vous pourriez la voir sur leurs visages."

Adam Bronstone,
directeur de relations de la communauté de la fédération juive de la plus grande Nouvelle-Orléans.


nous sommes tous dans le même bateau perméable, alors evitons les divisions et les disputes entre nous tous , orthodoxes, reforms , conservative-egalitarians

Source

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Houston, on avait un problème !

Forums

partagez et débattez