« Commençons par la blague du jour racontée par notre ami démocrate Bachar le Hassad » :
Le président syrien Bashar el Assad a déclaré qu'il fallait d'abord qu'Israël renonce à l'arme nucléaire avant que l'on demande aux pays arabes d'en faire autant.
« Il est pas bête le Bachar, en même temps, avec des amis comme notre Jacko national, il n’a pas trop de soucis a se faire… »
Poursuivons par un acte antisémite en Europe (acte banal je vous l’accorde…) :
Un monument à la mémoire de victimes de la Shoah a été profané à Hinterbrühl, près de Vienne en Autriche.
« Faut vraiment arrêter de nous prendre la tête aux gens avec la Shoah, ce n’était qu’un détail de l’histoire après tout… »
Deux actes antisémites se sont produits récemment à Strasbourg (France). Dans la nuit du 17 au 18 janvier, des pierres ont été lancées contre une synagogue. Le 19 janvier, au petit matin, le minibus d'une école juive a été brûlé.
Le 17 janvier, lors du défilé à Paris contre l'interdiction des signes religieux, Mohamed Latrèche, président du Parti des Musulmans de France (PMF), a proféré des slogans antirépublicains, antijuifs, révisionnistes et antisionistes. Le PMF a été créé à Strasbourg, en 1997.
« Ils font chi_er ces juifs d’avoir autant de synagogues, non ? Et puis ils ont des minibus pour les accompagner à l’école, vous ne trouvez pas que c’est injuste ? »
Radio J (fréquence juive) révèle qu'une mère de famille juive cherchant ses enfants dans une école juive parisienne (19e arrondissement) a été injuriée par un motard qui a foncé en sa direction, touchant son fils. La police a interpellé ce motard qui habite le quartier.
« La faut arrêter un peu !! Si on n’a plus le droit d’injurier une femme juive qui va chercher son juif de fils a l’école … »
A Paris, le ministre de l'Intérieur et des Cultes Nicolas Sarkozy s'entretiendra avec l'adolescent juif de 15 ans victime d'une violente agression antisémite, le 17 janvier, à la patinoire de Boulogne-Billancourt (banlieue ouest de Paris).
Les parents de la victime seront présents. Mineurs, les agresseurs maghrébins sont poursuivis pour violences en réunion et injures à caractère racial. La victime souffre encore des coups portés, parfois avec des patins, à son visage, genou et main.
« Pourquoi y’a des Juifs à la patinoire ? Ils n’ont pas autre chose à faire ? »
Les guillemets correspondent à mon analyse ironique.
Les dépêches sont de Guysen Israel News.