Les "raisons de la colère" a travers les breves du week end.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Commençons par la blague du jour racontée par notre ami démocrate Bachar le Hassad » :

Le président syrien Bashar el Assad a déclaré qu'il fallait d'abord qu'Israël renonce à l'arme nucléaire avant que l'on demande aux pays arabes d'en faire autant.

« Il est pas bête le Bachar, en même temps, avec des amis comme notre Jacko national, il n’a pas trop de soucis a se faire… »

Poursuivons par un acte antisémite en Europe (acte banal je vous l’accorde…) :
Un monument à la mémoire de victimes de la Shoah a été profané à Hinterbrühl, près de Vienne en Autriche.

« Faut vraiment arrêter de nous prendre la tête aux gens avec la Shoah, ce n’était qu’un détail de l’histoire après tout… »

Deux actes antisémites se sont produits récemment à Strasbourg (France). Dans la nuit du 17 au 18 janvier, des pierres ont été lancées contre une synagogue. Le 19 janvier, au petit matin, le minibus d'une école juive a été brûlé.
Le 17 janvier, lors du défilé à Paris contre l'interdiction des signes religieux, Mohamed Latrèche, président du Parti des Musulmans de France (PMF), a proféré des slogans antirépublicains, antijuifs, révisionnistes et antisionistes. Le PMF a été créé à Strasbourg, en 1997.

« Ils font chi_er ces juifs d’avoir autant de synagogues, non ? Et puis ils ont des minibus pour les accompagner à l’école, vous ne trouvez pas que c’est injuste ? »

Radio J (fréquence juive) révèle qu'une mère de famille juive cherchant ses enfants dans une école juive parisienne (19e arrondissement) a été injuriée par un motard qui a foncé en sa direction, touchant son fils. La police a interpellé ce motard qui habite le quartier.

« La faut arrêter un peu !! Si on n’a plus le droit d’injurier une femme juive qui va chercher son juif de fils a l’école … »

A Paris, le ministre de l'Intérieur et des Cultes Nicolas Sarkozy s'entretiendra avec l'adolescent juif de 15 ans victime d'une violente agression antisémite, le 17 janvier, à la patinoire de Boulogne-Billancourt (banlieue ouest de Paris).
Les parents de la victime seront présents. Mineurs, les agresseurs maghrébins sont poursuivis pour violences en réunion et injures à caractère racial. La victime souffre encore des coups portés, parfois avec des patins, à son visage, genou et main.

« Pourquoi y’a des Juifs à la patinoire ? Ils n’ont pas autre chose à faire ? »

Les guillemets correspondent à mon analyse ironique.
Les dépêches sont de Guysen Israel News.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne le répète jamais assez : "Liquidez la galout ou la galout vous liquidera"

Am israel hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bon titre, en reference a la litterature americaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Faux, Israel a besoin des juifs de la galout comme tu dis, elle a besoin de son appuie financier comme son soutien moral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te crois maintenant MJJ, j'en pleurerais
:'-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, tant qu'il y aura la galout, il y aura de l'antisémitisme.
La galout doit rester l'exception. De toute facon, le soutien moral et financier n'est que l'oeuvre d'une minorité. Pour la majorité des juifs, le meilleur (le seul ?) soutien qu'ils puissent apporter à israel, c'est la alia.

Am israel hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et aprés ça il ne faut pas s'inquiéter de la hausse de l'antisémitisme...

Je rejoins totalement Nath2, ça m'attriste énormément...

Gros bisous à tous,

Sarah.

Forums

partagez et débattez