Voila, ayant fini mon année de terminale Es (avec le bac en poche..héhé) j'aimerai envoyer mon TPE (travaux pratiques encadré qui est en quelque sorte un mémoire) a des institutions (juives ou pas) car sans me vanter je pense qu'il a été pas mal fait (la note on s'en fout mais si vous voulez la connaitre c'est 18) et qu'il est assez original, en effet il traite de l'aryanisation des entreprises juives durant la 2nd guerre mondiale en se basant sur les documents que recevais ma famille (par exmple interdiction d'acceder au coffre, interdiction d'exercer son activité qui etait la pelleterie), j'ai ensuite mis en correspondance ces documents avec les lois officieles de l'epoque, a part cela il y a une partie sur le climat antisémite de l'epoque (partie interessante sur l'exposition le juif et la france, et egalement sur certains ecrivains comme Celine) relayé d'un temoignage d'une personne, et enfin une partie sur l'histoire de ma famille de 1920 à la fin de la 2nd guerre mondiale (tout en faisant referances aux documents)
Vous allez me dire mais pourquoi veux tu l'envoyer..etc..etc, bah parce qu'avant tout j'en suis fier, et il m'a permis d'avoir le bac, donc je me sens redevable de quelque chose....
Ou puis je l'envoyer ? (je l'ai deja donné au memorial du martyr juif)