Salut à tous...
J'écris ce sujet juste aprés être allé voir une projection au cinéma du chef-d'oeuvre bouleversant de Steven Spielberg "La liste de Schindler", et en sortant de là, je me suis dis que nous devons vivre et penser avec le souvenir de ce douloureux passé, mais aussi avec le devenir...
Combien sont morts pour leur appartenance religieuse, culturelle, ethnique, géographique même ?!
Si nos ancêtres ont subis ces actes parcequ'ils étaient Juifs, il ne devrait plus y avoir personne aujourd'hui qui devrait mourir pour son étiquette de naissance !
A la base, on est tous aussi fragiles, sortant du ventre de notre mère, pleurant les premières larmes, etc...on est tous égaux, tous aussi innocents de tout à la fois à ce moment-là, pourquoi ça change plus tard ?
Je pense bien sûr au problème qui nous touche le plus ici sur ce site, c'est le conflit Israëlo-Palestinien, et je n'arrive pas à comprendre comment on peut soutenir des personnes qui tuent ? Parcequ'ils sont soldats d'Israël ? Parcequ'ils sont Juifs ?
Pensez que ce sont les populations qui souffrent le plus ! Ce sont les civils qui se font déchiqueter dans les bus et les restaurants, et ce sont les civils qui se prennent des balles dans la tête...
Au nom de quoi ? De leur appartenance religieuse, et au nom de leur situation géographique, au nom de la malchance d'être né dans une région de guerre ?
Si on a condamné les Allemands nazis, si on condamne les terroristes, comment peut-on soutenir un gouvernement qui ordonne de tuer ?
Ca sert à quelque chose ? L'Histoire montre que les plus grand assassins perdent toujours, et si la situation continue ainsi, ils perdront tous, des 2 côtés, et on n'en sera pas heureux !
Je ne veux pas qu'Israël, à l'image de l'Allemagne nazie, se fasse un jour bombarder pour ses crimes...parcequ'à ce moment-là, il sera trop tard pour notre Pays, et on regrettera ces paroles de soutien envers des hommes qui ont fait la guerre de leur propre destruction !
La solution ne viendra pas par les armes, soyez conscients qu'ainsi on s'enfonce dans un bourbier dont les seuls bénéficiaires seront ceux dans le camp d'en face, alors Non !
Nous sommes le peuple Elu, c'est bien ça ? Alors que notre page d'histoire de la Shoah ait au moins servi pour toute l'Humanité, et ne soutenons plus quelconque assassin, Juif ou pas, Israëlien ou pas !
Nous sommes trés forts pour condamner et critiquer, ayons l'audace de prendre notre côté humain et même religieux et de se dire que le gouvernement de notre Pays tue des êtres humains, et qu'il faut en prendre conscience !
En face, il y a pareil, ou même beaucoup plus pire chez les terroristes...et à quoi joue le gouvernement Israëlien ? A les imiter, pour "répondre" !
Pourquoi imiter ces bourreaux ?
Les vies ne sont pas des monnaies d'échange, on n'a pas le droit de rééquilibrer la balance de nos morts par des morts dans le camp d'en face !
Montrons que nous sommes humains, et surtout je suis sûr que notre religion ne peut pas nous permettre de tuer, c'est un pêché, alors ne condamnons peut-être pas, mais parlons plutôt de solution de Paix plutôt que de soutien à nos soldats qui eux-mêmes souffrent le plus de cette situation !
Soyez conscients que la guerre est la plus dure des drogues...parlons de Paix, pas de soutien à des hommes de guerre qui seront, un jour, si on y arrive, des hommes de Paix !
Amen !