Je vous demande pardon pour les cretins qui croivent encore les salades que sort Tudor, le chef de Romania Mare( la grande Roumanie). J ai honte de voir ce qui se passe et je vais essayer de vous expliquer comment une extreme droite peut exister dans un ancien pays communiste.
Lors Ceaucescu est tombe en 1989, le pays s est retrouve dans une multi-crise et a vu apparaitre pleins de partis qui se ressemblaient les uns les autres et lorsqu en France, nous avions le choc du 21 avril, en Roumanie,il y a eu exactement le meme probleme puisque Illescu( le president depuis 1989, avec de courtes interruptions) et Tudor se sont retrouves au deuxieme tour.
La Roumanie est un pays riche MAIS les gens y sont pauvres et les discours accusateurs de Tudor plaisent, c est une caricature de Le Pen.
J ai lu que Tudor s etait rendu a Auschwitz avec des jeunes et je suis degoutee de voir la manipulation et la recuperation politique qu il fait avec ce lieu de souffrance( qui d ailleurs faisait faire des cauchemars a la fille de Salinger( l Attrape-coeurs) jusqu a dans les annees50.
Alors je vous demande pardon pour les ignorants. Il est ecrit: Heureux les simples d esprits car le royaume des Cieux leur est ouvert, alors il doit y avoir beaucoup de roumains. Il y a des jours ou j ai vraiment honte.