PEUT ON ETRE JUIF EN FRANCE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un un enfant victime !!! que fait on ???ah oui normmal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette fois c'est encore plus grave, la violence a monte d'un cran, on ne frappe plus avec les poings ou les pieds, ni meme les batons, on se sert de l'arme blanche...

J'attends de voir ce "cher petit arabe qui est simple d'esprit" a combien il va ecoper...

bon courage juifs francais !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui on peut vivre juif en France mais on est soumis au risque de fous dangereux, maintenant on peut partir en Israël mais pas pour avoir plus de securité, par conviction seulement; ou bien rester et etre pret a lutter et savoir que nos enfants vivent la pression constante de l'antiémitisme dans leurs ecoles, meme si ca ne prend pas les formes les plus violentes c'est un phenomene de harcellement constant qui les touche beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut arretez un peu:

le gars a fait un acte intolerable et impardonnable

mais il ne s'en est pas pris k'au juif!!!

il a touché -je crois-- un jeune magrhebin et un francais (je suis pas sur)

sa ne vous choque pas sa que personne n'en parle?????????

les medias on focalisé l'acte sur un jeune de votre communauté

mais pourquoi n'ont ils pas faient de meme pour les autre

et pourquoi (le fait que d'autre jeune ont ete "planté" par lui) vous n'en parlez pas

qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, la différence, c'est que le juif a été poignardé parce qu'il était juif, alors que (apparemment) les autres ont été poignardés parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Ce qui n'est pas moins regrettable, mais on ne peut pas qualifier de la meme façon ces crimes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Il n'est pas encore avéré que c'est le même Homme qui a commis les 3 actes.
La différence avec les autres actes (tout aussi atroces) c'est la répétition des actes contre les juifs. Et on a franchi un nouveau palier dans les actes antisémites ou on s'attaque maintenant aux personnes elles-même. Quoique pas tout a fait, puisqu'un meurtre cette fois-ci avait été commis en novembre, le meurtre de DJ Lam C (sébastien Sellam z"l). Et de ça, on en avait pas énormément parlé n'est-ce pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ça t'interesse tu peux lire un article d'un journal juif que j'ai tenu quelques mois cette année qui concerne justement cette assassinat. Voici l'adresse: www.journal3jm.fr.st

C'est le numéro du mois de novembre.

Salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathd: je vais lire le journal en question

ps: t'as un leger petit air de titof (l'humouriste)

j'esper seulement que t + drole que lui---------lol

sinon: j'esper (toi comme d'autre) que vous ne pensez pas que j'essaye de trouver des excuses au gens qui vous persecutent ou harcelent

par contre : j'essaye de vous dire de ne pas tout focaliser sur votre identité juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

My name is Tim... Vic Tim...

En fait, nous sommes victimes d'actes antisémites parce que nous le voulons bien...
Et comme dit Claudia Chouffleur dans la pub pour l'Oréole : parce que nous aussi nous le valons bien.

Reste à savoir qui sont les meilleures victimes : les feujs ou les beurs ?
Ben c'est nous bien entendu, les autres essaient de rivaliser, mais ils ne font pas le poid en matière d'agressions.

Désolé pour mon ton très légèrement ironique.

Forums

partagez et débattez