je suis nouveau ici et j'ai lu quelques uns de vos messages et je vous avoue que je suis stupéfait par tant d'hostilité.
la tolérance semble totalement inexistante
comment voulez vous que l'antisémitisme n'existe pas dans la mesure ou vous le pratiquez vous meme quand quelqu'un a un avis divergeant du votre
nous sommes des gens évolués et ce n'est qu'en écoutant l'autre que l'on peut s'enrichir et là il me semble que l'on écoute pas l'autre on ne tient pas compte de son idée meme si on n'est pas d'accord
on m'a enseigné depuis que je suis petit que de LA DISCUTION JAILLIT LA LUMIERE là je doute sérieusement
sachez que par mon expérience personnelle je suis venu à la religion alors que je ne faisais rien en passant 1 mois à MIAMI j'ai rencontré un rave loubavitch qui par sa gentillesse, aa compréhension sa tolérance a su me parler, il savait que je mangeais du porc etc je ne lui ai rien caché et en aucun cas il ne m'a jugé. j'ai meme assisté à un shabbat ou certains invités sortaient pour fumer il n'a jamais rien dit.
il a tellement cru en moi que j'ai eu la chance de rencontrer un grand kabbaliste de NEW YORK de passage à MIAMI par son intermédiaire.
Depuis le mois de septembre je lui resté attaché malgré la distance qui nous sépare et je remercie D... de me l'avoir fait rencontrer maintenant je m'efforce de faire pour le mieux et surtout je ne juge personne car sans SA TOLERANCE JE NE SERAI JAMAIS VENU A LA RELIGION
PS / une de ses phrases devrait vous faire réfléchir : "le plus grand des religieux n'aura pas mizzel s'il ne fait pas de mitzvots" à vous de VOIR
MERCI DE VOTRE PATIENCE