Planète diffuse "Shoah"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme l'indique le titre, la chaîne câblée diffuse ce documentaire édifiant, le dimanche en deuxième partie de soirée.
Nous devrions nous réjouir d'une telle initiative (qui précède la diffusion du procès de Nuremberg, cette fois en 1ère partie) en ces temps plus que troublés, avec en tête l'écho des dernières déclarations du n°2 du FN...
Au lieu de cela, les responsables de la programmation sont pris à parti pour leur choix d'horaire de diffusion, trop tardive selon certains.
Première chose : 22h15 n'est plus vraiment une heure tardive de nos jours, les plus petits, que le doc pourrait traumatiser, sont couchés, les plus grands peuvent veiller un peu, en compagnie de leurs parents.
Deuxième point : de nombreuses scènes non romancées sont à la limite du supportable et ne peuvent passer en "prime time" sans coupures, ce qui porterait vraiment préjudice à l'intégrité du doc. Ne serait-ce pas là un grand gâchis ?
Je me permets d'intervenir (chose que je fais rarement) car j'ai eu écho de cette réaction et qu'elle m'a beaucoup choquée.
Pourquoi nous faire passer pour des gens agressifs, qui montent au créneau à la moindre occasion ?
Pourquoi pas, de temps en temps, saluer des initiatives sans restriction, sans chercher "la petite bête" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les privilégiés qui ont la télé par câble comme moi, tu peux aussi nous indiquer les dates ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shoah passe sur planete depuis deja 8 jours avec des horaires differents : il est donc deja passé a 20h 30
TOWANDA renseigne toi un peu plus avant de lancer tes postsps: il repassera sur planete thalassa et planete chocdans les semaines qui vont venir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATVANCO
je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, je ne crois pas (mais je vérifierai la grille) que Shoah soit passé à 20h30, et si c'est arrivé, les "Sages" ont du demandé à la chaîne de le déplacer.
Le principe de la programmation en escalier n'est pas valable pour certains documents.
Quant à être diffusé sur Thalassa, c'est n'importe quoi, et sur Choc, ce serait très surprenant car j'ai la grille des mois à venir sous les yeux, alors à moins que de plus hautes instances en ai décidé autrement, pas de Shoah sur Choc.
Mon post concernait ma réaction face à mail reçu par un ami chez Planète, sur lequel il se faisait insulter à cause de cet horaire et se faisant traiter d'antisémite.
NATVANCO,
je ne te permets pas d'être agressive, et tu prouves bien que j'ai raison de ne jamais aller sur les forums, vous ne savez pas répondre calmement
PS : tu bosses pour Planète, NATVANCO, pour être mieux informée que moi ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Towanda,

je suis ravie de te revoir sur les forums pour annoncer une nouvelle de cette importance et appeler à la modération, la marque de la vraie sagesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

towanda je regrette de t avoir parue agressvie mais enfin: shoah est passé depuis des annéés sur les chaines francaises assez souvent pour que personne ne l ai loupé
en ce moment il est visionné dans tous les colleges et lycéés francais a l initiative du gouvernement , des cd et des cassettes sont en vente aussi
sonc c est vraiment etre de mauvaise foi(je trouve) de se focaliser sur cette unieme rediffusion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh charlie chaplin est parmis nous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben justement Natvanco t'as rien compris !!

Towanda ne fait pas un communiqué de presse pour annoncer que Shoah va être diffusé sur planète, mais pour dénoncer les gens qui ont craché sur les responsable de programmation à cause de l'heure de diffusion. Ce qui, si on examine tes propos, sans doute justes, montre que ces attaques contre Planète sont encore plus ridicules!
Je comprend pas pourquoi t'as un problème avec ça ! C'est pas difficile pourtant !

Forums

partagez et débattez