Comme l'indique le titre, la chaîne câblée diffuse ce documentaire édifiant, le dimanche en deuxième partie de soirée.
Nous devrions nous réjouir d'une telle initiative (qui précède la diffusion du procès de Nuremberg, cette fois en 1ère partie) en ces temps plus que troublés, avec en tête l'écho des dernières déclarations du n°2 du FN...
Au lieu de cela, les responsables de la programmation sont pris à parti pour leur choix d'horaire de diffusion, trop tardive selon certains.
Première chose : 22h15 n'est plus vraiment une heure tardive de nos jours, les plus petits, que le doc pourrait traumatiser, sont couchés, les plus grands peuvent veiller un peu, en compagnie de leurs parents.
Deuxième point : de nombreuses scènes non romancées sont à la limite du supportable et ne peuvent passer en "prime time" sans coupures, ce qui porterait vraiment préjudice à l'intégrité du doc. Ne serait-ce pas là un grand gâchis ?
Je me permets d'intervenir (chose que je fais rarement) car j'ai eu écho de cette réaction et qu'elle m'a beaucoup choquée.
Pourquoi nous faire passer pour des gens agressifs, qui montent au créneau à la moindre occasion ?
Pourquoi pas, de temps en temps, saluer des initiatives sans restriction, sans chercher "la petite bête" ?