Pourquoi êtes-vous partis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le monde aujourd'hui c'est un peu ca , immense et petit.

les raisons du grand depart
le motif de votre départ de votre pays d'origine.....

Plusieurs des personnes du forum sont parties jeunes de leur pays de naissance, ils ont donc subit un depart decide par leur parents et non par eux meme, d'ou cette pointe de tristesse que l'on peut ressentir parfois .

Ce qui te semble etre de la peine de la part des amis n'est que parfois que de la nostalgie : nous sommes tous heureux la ou nous habitons mais une partie de notre coeur est liee pour toujours au pays de notre enfance ( que ce soit en Israel, en France ou ailleurs.. )

Vos réactions:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai la chance de ne pas etre un deraciné.

mes parents eux le sont.

ma mere a du quitter l'Algerie parceque son pere etait harkis.

mon pere a quitter l'algerie pour esperer trouver une vie meilleur en France.

moi je suis normand de naissance meme si je n'ai pas le physique du vicking.

mais tout de meme les origines etant ce qu'elles sont une part de mon coeur bat pour l'Algerie, un beau pays que je ne connais malheuresement pas assez !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2 grandes nostagies dans ma vie

Le maroc et Israel

le Maroc en 1993
Le commerce de mes parents fut incendié et mes parents pris de panique déciderent de tout quitter. Il est facile de comprendre. C'etait une periode de hauts et de bas, d'angoisses globales et bien sur d'esperance pour un monde meilleur et les gens partaient .Mais quitter le Maroc fut un déchirement pour moi, quoiqu’on en dise ....

Mon enfance , mes grands parents , les amis qui y sont restés...on a des regrets, des souvenirs et c'est naturel car nous sommes humains et fragiles.

Je suis retournée au Maroc depuis et j'ai bien l'intention d'y retourner encore pour des vacances. le plus tôt possible.


Israel en décembre 2004 :
Je suis maintenant aux USA. Du moins de façon temporaire pour mes études...J'étudis dans une école spécialisée en archéo/arts restauration .....Pour y rentrer, il faut passer un concours, , et on étudie de tout, et pas seulement des arts . On fait de l'histoire aussi, de la physique et de la chimie des matériaux....L'aventure et le défi me plaisaient. Mais j'ai mes heures creuses de découragement .surtout quand la solitude vient trop lourde. Je dois avouer que je suis une grande nostalgique et que parfois j'ai trop tendance a idealiser , et a pleurer, en particulier loin de ma soeur que j adore.
Avoir la nostalgie de sa famille


La vie est une aventure qui nous mene où,.. qui c'est?

Please, ne me faite pas trop pleurer. Ha!ha!ha!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites les filles, est ce qu'il vous arrive de vous rencontrer quelque part sur la cote est pour des teuf megadonf ou vous passez plus de 72 heures d'affilee a debattre sur tout un tas de sujets existentiels, politiques, scientifiques , le truc trop delire quoi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ma mère est d'origine polonaise, elle n'a pas vraiment la nostalgie de la Pologne de ses parents ni de leur Shettel; mon père est parti d'Algérie, la ferme de mes grands-parents avait été incendiée et les animaux égorgés.... alors la nostalgie....ceci dit on a la nostalgie d'Israel alors que les évenements qui on fait ke nos ancêtres ont du le quitter étaient aussi tragiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que je suis parti... C'est le bordel là bas, vivons heureus vivons avec un pastis dans la main gauche et dans la droite sa meilleure amie, celle qui ne vous quitte jamais, JAMAIS, toujours au taquet!

:o)

Forums

partagez et débattez