pourquois se disputer???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba oui pk se disputer j' ai remarquer les arabes ils sont pareils que nous et nous sommes pareils que eux et ne dite pas non car en faiteon est pareil mais pas avec la meme education politique , chez soi...
partager vous mon avis n' etes vous pas d' accord dite vos resultats j' esspaire que vous allez repondre honnetement bisous!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas nous qui cherchons la dispute!
nous le peuple juif juste on se DEFEND
ce sont ces abrutis qui nous cherchent !
alors aretez avec ces questions stupides !!!

pfft

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous les juifs n'avons envie de nous disputer avec personne. Tout ce qu'on veur, c'est qu'on nous laisse tranquille, alors parfois, on est obligés de nous défendre.

Une grande partie des arabes non plus n'ont pas envie de se disputer.
Mais parmi les arabes il y des islamistes qui les poussent à detester les juifs, et parfois aussi les chrétiens.
En plus, il y a d'autres personnes qui ont intéret à ce que les arabes se battent avec les juifs, comme ça ils peuvent soit s'enrichir en vendant des armes, soit répandre leurs idées politiques (tiermondisme, communisme, anti-mondialisme).

(seph03 sois pas méchante elle a 12 ans... au contraire c'est très bien qu'elle se pose se genre de questions)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex ma puce tu verras en grandissant que les gands se diputent pour des choses toute bete . a croire plus on grandit plus on devient bebete :)
moi je te rassure je suis resté avec peter pan sur l'ile des enfants perdu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Alex.
Oui tout les hommes sont pareils .
arabes, juifs, noirs, blancs, jaunes, nous sommes tous pareils.
Le plus important c de toujours etre tolérant et d'accepter et respecter l'autre dans ce qu'il a de different de nous .
Ton etat d'esprit me réjoui et me fait tres plaisir, sur tout garde le et ne te laisse pas influencer comme la plus part des gens .
bisoussssssssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex, l'air de rien, tu soulèves un problème important!
J'adhère totalement à ce que tu dis, surtout: "les arabes ils sont pareils que nous". ne serait-ce que culturellement, des Juifs sépharades par exemple ont beaucoup plus de points communs avec des maghrébins qu'avec des Hollandais! d'ailleurs, j'en suis la preuve vivante... (mère juive pied noir et père libanais)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl j'ai pas vu lage

c bon j te pardonne de ce post

lol
je taquine ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sepho? au lieu de prendre alex pour une demeurée a cause de son age et lui répondre vaguement et betement

dis lui le fond des problemes mais biensur en un seul post c est pas assez mais epargne nous t es " c est pas nous c est eux "...

ps : tu n as que 5ans de plus que elle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? Bravo Alex!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est bien que ce soit quelqu'un de ton age qui nous le rappelle: tous les hommes sont... des hommes, des semblbles, et il ne devrait pas y avoir de guerre.
Nous autres juifs aspiront a la paix, au shalom, pas seulement pour nous mais pour l'ensemble des hommes.
Et pourquoi alors les hommes se combattent ils ou nous détestent, je ne sais pas te repondre moi meme je me le demande.
Continue a penser avec ton coeur.

Forums

partagez et débattez