Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes " à Auschwitz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les lettres, trouvées à la libération d'Auschwitz par l'Armée rouge, datent d'avril-mai 1943. Elles se passent de tout commentaire.

Première lettre :
" En vue d'expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous."

Deuxième lettre :
" Nous accusons réception de votre lettre.
Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. "

Troisième lettre :
" D'accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. "

Quatrième lettre :
" Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. "

Cinquième lettre :
" Les expériences n'ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. "

IG Farben fournit aux nazis le Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz et utilisa massivement la main-d'œuvre concentrationnaire dans ses usines.
Condamnée pour crimes contre l'humanité à Nuremberg puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Hôchst.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca serait bien de mettre tes sources ! Tu les as trouvées dans ton grenier ces lettres ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CAROTTE,

Au lieu de te faire du bien avec ta main gauche, tu aurais du suivre le 60eme anniversaire de la libération d'Auschwitz à la télé et les temoignages des survivants.

Et pour une fois qu'on montre un survivant noir qui a témoigné à la télé.

voici les sources du crime des nazis :

http://www4.dr-rath-foundation.org/PHARMACEUTICAL_BUSINESS/history_of_the_pharmaceutical_industry.htm#experiments

http://www.cbgnetwork.org/Francais/Articles/BAYER_et_IG_Farben/bayer_et_ig_farben.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cetait au zapping cette semaine, lettres lues par un rescapé des camps devant des etudiants je crois. C'est connu que Bayer (firme qui existe tjrs aujourd'hui) a bien profité de la guerre. Mais je crois, que comme bcp de firmes allemandes, ils ont payé des dommages et interets enormes... qq aurait des infos sur ces indemnités?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oubliez pas que les firmes américaines ont aussi profité de la Shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Simon-P

je savais déjà qu'IG-Farben faisait travailler toute une partie du camp d'Auschwitz, mais la vente des déportées comme du bétail, ça tu me l'apprends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''la vente des déportées comme du bétail, ça tu me l'apprends.''

Nath2
Tu veux aussi que je t'apprenne ce que les Allemands faisaient des belles jeunes Juives de Russie qu'ils capturaient lors de la campagne contre l'URSS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bleuwuuuuuuuuurp ! Golois, ça y est j'ai vomi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Bleuwuuuuuuuuurp ! Golois, ça y est j'ai vomi.''

Allons, Nath2, avoue que tu meurs d'envie de savoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, vous parlez de ig farben, il y avait aussi krupp, bayer etc etc,
enfin l'ensemble de l'industrie allemande quoi

Forums

partagez et débattez