qu'es-ce que le racisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le racisme c'est de faire des généralisations,par éxemple dire les juifs aiment l'argent ou les allemands sont des nazis.lorsque l'on juge une personne en fonction de sa"race",de ses ancetres ou supposés ancetres,de ses semblables ou supposés semblables et non en fonction de ce qu'elle fait ou ne fait pas elle,alors apparait le racisme.lorsque l'on juge on non d'une communauté et non l'individu,alors nait la barbarie.nul ne nait criminel,on le devient ou on ne le devient pas!il y a dans chaque ethnie des personnes criminelles et des personnes positives.je suis triste que celà soit oublier au profit du péché originel et de la culpabilité collective,contraires a la raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'y tiens à ton péché originel et à ta culpabilité collective !!!
Pourtant, ce sont des notions typiquement chretiennes, alors je te l'ai dit, va te plaindre de ça ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulala ! Tout ton texte est confus, je ne comprends rien a tes propos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le péché originel etait presque inévitable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

c quoi le peché originel pour toi ?

on doit pas avoir la meme signification !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas tu va en revenir à qois .... car là tuo mence à me faire peur

Ok si tu veux vraiment savoire ce qui se passe dans des forum arabe tu va trouver des choses encors plus pire que ça ..... et crois moi de ce que je te dis et si tu veux je peux meme te donner une liste des sites
verifier par qlc qui sais l'arabe ........... tu va trouver par exemple:
il faut suprimer tout les juifs en palastine......... vive ben laden et vive le 11 septembre..... il y a meme un site pour aprendre à faire des bombe et se faire sauter
alors compare un peu ?
si nous, on est comme tu dis alors eux c'est qois ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Notre Loup nous dit " le racisme c'est de faire des généralisations"
et "lorsque l'on juge on non d'une communauté et non l'individu,alors nait la barbarie."
OK

Alors explique moi pourquoi :
"Les Juifs" ont trahi Jésus comme ils ont trahi et essayer de tuer le Prophète Mahomet (le président Bashar Assad, le 5 mai 2001 en recevant le Pape Jean Paul II qui n'a dit mot).
N'ayez aucune pitié "des Juifs" où qu'ils soient... Ahmad Abu Halabiya, recteur de l'Université Islamique de Gaza le 14 octobre 2000
Nous entrerons à Jérusalem, Jaffa, Haifa et Ashkélon en conquérants. Nous bénissons tous ceux qui ont appris à leurs enfants à tirer une balla dans la tête d'un "Juif." Sermon diffusé sur la TV palestinienne le 3 août 2001...... et j'ai dix pages de citations du même acabit que tu peux les voir sur internet ....
Dis moi pourquoi il dis les juifs ou un juif ?
pour moi ça veux dire n'importe quel juif alors en France en Israel en USA.....etc.
Si un jour un juif fait du mal "ça peux arrivé malheureusement" ils disent toujours les juifs ? et pendent combiens de temps ? et....et.....

Alors que nous quand le 11 septembre a eu lieu, on a dit que c'est ben laden et son al qaida et on a pas dis TOUS LES MUSULMANS...

Quand un bus saute avec une treinteaine de vies juif on dit que c'est le Hamas ou Hezbolah ou Al aqssa mais "ON N'A PAS DIT TOUT LES PALASTINIENS"

Quand un arabe d'Israel a fait exploser un bus "ON A PAS MIS TOUT LES ARABE D'ISRAEL EN PRISONS"

Quand ....et quand....et ...et .....etc.
j'ai plus de dix page comme ça si tu veux ....

Désoler "Loup" mais pour moi tu a été tromper du site et de forum.
et si tu es assez inteligent ce n'est pas ici qu'il faut faire le copier/coller de tes leçons c'est plutôt sur hamas.com ou syria.com... etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J' y comprends rien non plus ...

Je peux juste te dire que le contraire du rascisme c'est la tolérance ...

Mais crois tu vraiement que les gens sont tolérants avec les juifs ??

Sans vouloir blesser tes idéaux , pas une fois on ne m'a pas regarder tordu dans le métro en train de faire ma prière alors qu'un musulman , ça parrait tout à fait normal ...

Le problème du rascisme c'est la moutonnerie ...

Regarde , t'as du en entendre parler des " Morts aux Juifs" Place de la République il y a moins de deux ans ...

Je comprenais pas bien le rapport entre une manifestation pour les palestinniens , avec des morts aux juifs , sionisme = rascisme et je te passe les " A mort Sharon " , alors ,

je t'en prie ne vient pas parler de rascisme ici , c'est dégradant !

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Racisme, c'est une idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains; les "races". C'est également l'attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.
Loup-garo, comparé les préjugés, les à prioris, que certains ont sur les juifs, et que d'autres ont sur les allemands, était, en vérité, impréci et très maladroit. Sans vouloir faire mon prof du haut de mes 17 ans, le racisme est un terme précis et il faut le définir le mieux possible pour ensuite pouvoir le combattre de la même manière : le mieux possible.

RACHEL el - en effet, le racisme s'oppose à la tolérance. Et il est intéressant également de définir davantage ce second terme, valeur que je défend avant toute autre.
Il y a deux tolérances. La "bonne" tolérance, et la "moins bonne". Cette dernière n'étant en vérité que l'indifférence. La "mauvaise" tolérance est l'indifférence; La "bonne" tolérance, c'est celle qui ne tolère pas l'intolérable. La limite entre le "tolérable" et l'"intolérable" est sans cesse à faire et à refaire, et c'est aux hommes de la définir le mieux qu'ils peuvent. Mais encore une fois, l'indifférence n'est pas suffisante.

Il faut lutter contre le racisme, contre l'intolérance, contre les généralisations, les pré-jugés, les à-priori, les images pré-fondées, les mensonges, la haine, le totalitarisme… et POUR la liberté, la tolérance, le respect, l'égalité, la justice, la solidarité, l'aide, la fraternité, pour ces valeurs sûres et universelles. Il faut lutter pour la paix et pour l'entente entre les hommes; etc.

Forums

partagez et débattez