J'ai remarquer que dans les réponses aux deux derniers messages, le mot racisme revenait souvent mais j'aimerai avoir VOTRE définition de ce mot car aujourd'hui, on le met à toutes les sauces.
Est-ce que défendre son identitée c'est etre raciste? Est-ce que préférer son peuple aux autres c'est etre raciste? Est-ce que critiquer une religion c'est etre raciste?
Ancien utilisateur
Etre raciste, c'est être contre une religion, un peuple (etc...) sous toutes ses formes ! C'est ne pas l'aimer et ne vouloir que sa disparition !
Défendre son identité, je ne vois pas en quoi c'est raciste, puisqu'il n'y a pas de comparaisons...
Préférer son peuple n'en revient pas forcément à détester l'autre, donc non ce n'est pas du racisme...
Critiquer une religion, ce n'est pas être raciste, mais apporter un jugement sur cette religion, ce qui ne veut pas forcément dire que l'on ne l'aime pas !
D'abord, on ne peut pas être raciste envers une religion, mais envers les pratiquants de cette religion...et je pense qu'au delà du fait qu'on n'a pas les mêmes croyances, on ne supporte rien de leur culture, de leur tradition, de leur mode de vie, et ça nous dérange profondément !
Etre raciste, c'est avant tout être intolérant !
Ancien utilisateur
Réponse complète donnée par notre
scénariste Kylebrody... ;-)
Ancien utilisateur
defendre son identité c un choix sans pour autant devaloriser les autres . mais celui qui rabaisse ou denigre son prochain est un faible et peut etre associé à un raciste .
mais il est vrai quand france on est les pros des amalgames .
Ancien utilisateur
Le racisme, c'est tout simplement, refuser la différence, par peur, principe ou conviction.
On peut pas faire plus court je pense lol
Ancien utilisateur
+1 pour kyle
Ancien utilisateur
allez visiter le site du Mrax (mouvement contre le racisme et l'antisémitisme) et postez sur le forum, histoire de défendre le sionisme et de nous défendre un peu : www.mrax.be
Ancien utilisateur
Dans la définition du racisme, la notion de supériorité est très importante, lorsqu'on considère qu'un peuple est "supérieur" à un autre, là on peut être accusé de racisme.
Yoni
Ancien utilisateur
Question :
"Défendre son identité, je ne vois pas en quoi c'est raciste, puisqu'il n'y a pas de comparaisons...
"
Réponse :
En 1938, les SS et SA organisent la "Nuit de Cristal" : Déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la "Nuit de cristal" : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»