Pour rappel, Roger Garaudy est un ancien professeur d'université à l'université de Lyon, fanatique, négationniste, et ayant a de nombreuses reprises ecris sur l'inexistence des chambres a gaz. Sa condamnation est à l'origine de la Loi 90-615 (Gayssot) sur le racisme, pour éviter que soit condamner systématiquement ce genre de dérapages.
Ce charmant homme, qui étais jusqu'alors blacklisté, et interdit de séjour dans toutes les facultés de france, et interdit de s'exprimer publiquement (à travers ses livres ou en public) est redevenue politiquement correct dans les couloirs de Jussieu.
Résumé de l'affaire:
Depuis une semaine, une exposition a été organisé a Jussieu, une exposition sur Jenine ayant pour but de montrer qu'il y a eu "massacre".
On y retrouve des photos d'enfants ou d'adultes plalestiniens morts (sans nous dire si ils sont morts à Jenine) avec pour commentaire quelques pages bien choisi du dernier livre de roger garaudy. Livre dans lequel il s'evertu a montrer qu'a Jenine il y a eu un massacre terrible.
Pour rappel, plusieurs commision européenne et américaine sont allé sur place et ont montré qu'il y a eu exactement 53 morts dont 29 israéeliens et 24 palestiniens.
Surpris par la situation, l'élève qui a témoigné, demande à un visiteur si il se rend compte que roger garaudy est un négationniste plusieurs fois condamné pour ses thèses,... Pour seule réponse elle reçoit:
"Ce n'est pas vrai, Mr garaudy ne fait qu'exprimer une vérité, d'ailleurs on peut trouver ses livres a la bibliotheque de la fac depuis 1 mois, c'est bien la preuve..."
Que dire face a cela... Je reste sans voix, des larmes commencent déja a couler le long de ma joue. Nous sommes revenue en 35 peu de temps avant le début de l'extermination des juifs....