la profanation du cimetiere juif en alsace, par des neo-nazis, est consideree comme acte antisemite.
et s'il avait ete commis par des fondamentalistes musulmans, aurait-il ete qualifie d'acte antisioniste??
la profanation du cimetiere juif en alsace, par des neo-nazis, est consideree comme acte antisemite.
et s'il avait ete commis par des fondamentalistes musulmans, aurait-il ete qualifie d'acte antisioniste??
Tres bonne question mais la je pense mon kaubinouche, que cet acte aurait ete traite de la meme facon, parce qu'en France dans LES DECLARATIONS de vols, d'agressions etc... La police ne fait pas dans ces cas de difference dans le fait que les agresseurs soient noirs, blancs ou jaunes, le facies ne les interesse pas !
je ne comprend pas trop ta kestion kaubi, en effet l'antisemitisme c'est l'hostilité aux juifs, meme si les arabes sont des semites, le terme antisemite ne concerne ke les juifs, tel en est la definition aujourd'hui!!!
Non, il aurait été qualifié d'acte antisémite et non pas d'acte antisioniste. Les actes susévoqués recueillent tous les éléments qui concourrent à les qualifier d'antisémitisme.
Et comme le dit Fortunee5 la loi traite les auteurs de crimes de la même manière.
Kaubi, tu veux dire ds les médias ?
aubepin,
medias ou autres.
le probleme est, que si des islamistes le faisaient, en represailles des actes israeliens, cela serait considere comme de l'antisionisme.
c'est un peu comme tuer des juifs dans des synagogues a djerba ou en turquie, vus que la synagogue est certainement une antenne du mossad...
nn je ne pense pas que les medias auraient déraillé a ce point mais oui de nombreux actes antisémites ont déjà été considéré comme "antisionistes" car dûs à des arabo-musulmans.
Belle ironie Kaubi.
Excellent...
Kaubi ta question ma réellement fait sourire
tu pose LE vrai probleme!
d'abord il n'aurai pas etait présenté comme "acte commis par des fondamentalistes musulmans " mais par des "activistes soutenant la cause palestiniennes"
De plus même si les média avait fait 1 effort surhumain pour le qualifier d'acte antisémite, il en auraient discrédité sa portée en trouvant de bonnes raisons a ces "potenciels terroristes" comme
-->représailles face a la politique menée par Arik Sharon ou encore conflit entre communautés... mais jamais comme "insitation à la haine raciale" (trop politiquement incorrect!!!)