Un bel article de Marc Haviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Etat d'Israël, l'armée d'Israël, TSAHAL, sont traités de tous les noms par les nations. Que ce soit de "barbares", de "génocidaires", voir même de "nazis", les qualificatifs sont aisément trouvés, les manifestations pour soutenir le peuple palestinien organisées en un temps record, les participants "humanistes" prompts à se mobiliser.
Lorsque des soldats Espagnols tirent sur une foule "menaçante" en Irak et tuent 28 personnes, où sont tous ces gens, ces philosophes, les amis de la liberté, ceux qui ont horreur des exactions.


Mauvaise foi ou tout simplement antisémitisme mis à jour. Car en fait, tuer 28 personnes d'un seul coup, pour des occidentaux civilisés!!
J'oubliais, ils ont le droit d'être nerveux les espagnols, ils ont quand même subi le terrorisme et perdu 200 de leurs citoyens il y a moins d'un mois.
Comprenez! Les morts de Madrid n'ont rien à voir avec ceux de Jérusalem ou de Ashdod, ils n'ont rien fait eux.

Si Monsieur le prix Nobel de Littérature José Sarramango a qualifié de génocide, la mort au combat et les armes à la main, de 53 terroristes à Jénine, que va-t-il bien pouvoir trouver comme qualificatif pour les 28 Shiites irakiens?

Mauvaise fois caractérisée, rigolade, les nations ne disent rien lorsqu'elles font le ménage ou laissent faire le ménage (7500 musulmans Kossovars assassinés en 2000, zone alors contrôlée par les casques bleus hollandais).
Où êtes vous, manifestants français au keffieh ou à la moustache alter mondialiste?
Ou êtes vous les Verts, symbole de la pureté incarnée sur notre terre?
Ou êtes vous les pleurnichards des LCR, si alerte d'habitude à reconnaître les exactions?
Ou êtes-vous MRAP et CAPJO, votre combat serait il réducteur?
Des arabes tués ne sont-ils dignes de votre compassion que si ce sont des juifs qui sont impliqués?

Je suis outré, choqué, dégoûté par tant d'acharnement lorsqu'il s'agit d'Israël, pays démocratique qui se bat pour sa survie. En fait nous sommes au cœur de l'antisémitisme des nations et essayez de me prouver le contraire!
Finalement il n'y a pas cause commune entre les morts de Madrid, de Bali, de Karachi et ceux de Tel Aviv, Netanya ou Jérusalem.
Les mêmes assassins changent de nom en fonction des êtres humains qu'ils tuent. Si il s'agit d'européens les tueurs sont des assassins des barbares.
Si il s'agit d'Israéliens (d'américains?) les mêmes tueurs sont des combattants acculés. Lorsqu'un tétraplégique criminel est exécuté afin de cesser définitivement de nuire, les gouvernements européens ont le culot, l'indécence de condamner la mort d'un prêcheur de haine qui a voué sa vie à la destruction non pas des israéliens mais des juifs.

Un jour viendra ou ils regretteront ce parti pris intolérable. Un jour viendra, inexorable pour toute personne qui comprend les évènements présents, (jour que je ne souhaite vraiment pas), ou on demandera aux israéliens comment font-ils pour prendre le bus sans appréhension.
Ce jour là, le monde comprendra qu'il ne fallait pas pleurer sur des distillateurs de haine, que le camp choisi était le mauvais.
Il aurait été tellement facile pour les israéliens de "tirer dans la foule" depuis 1948, mais cela est une histoire qui n'intéresse vraiment personne.
Lorsque j'étais enfant, je n'arrivais pas à comprendre l'entêtement de Pharaon alors que sur son peuple les plaies d'Egypte s'accumulaient.
Je n'arrivait pas imaginer un homme aussi têtu alors que ses propres enfants, premiers nés payaient le prix de son entêtement.

Aujourd'hui, en voyant les pharaons européens j'ai enfin tout compris : L'aveuglement est tel, que plus aucune logique n'a de prise sur le raisonnement et que probablement cette indifférence, cette haine, cette indécence millénaire vis-à-vis d'un peuple qui a tant baissé la nuque qui a tant souffert, qui a toujours été à la merci des nations n'ont d’explication que par le miracle de sa survie.

Ce peuple est revenu sur sa terre, ce peuple est fort, ce peuple a son état, ce peuple est indestructible, il s'auto régénère au moins deux fois par an, à Pessah et à Kippour. Ce peuple de l'Etoile de David est comme l'étoile de mer, coupez-lui un membre, il repoussera.

N' en déplaise, nous sommes là pour l'éternité

Hag Saméah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N ayant pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et n ayant pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je rajouterai que le genocide tchechene n emue malheureusement personne et que tout le monde ou presque trouve Poutine extraordinaire alord qu il faisait parti de l ex KGB, qui d ailleurs exise toujours au jour d aujourd hui.
Je me rapelle d une caricature de Platu dans le Monde au sujet du scandale Ioukos. Premier dessin, on voit Poutine disant: j irais chercher les Tchechenes jusqu au fond des chiottes. A cote de lui des bohommes, types deputes dorment ainsi que la petite souris qui est la signature de Plantu. Deuxieme dessin avec les memes protagonistes mais cette fois Poutine disant J irais chercher le fric jusqu au fond des chiottes et la on voit les bonhommes s affollaient et la petite souris paniquait.
Hier encore, toujours le Monde, un petit encart page 5 disant que la securite en Israel pour Pessah etait renforce et plus loin a la page societe, un petit article traitant de l antisemitisme.
Montesquieu disait que la religion juive etait la mere de la religion chretienne et musulmane, je suis tout a fait d accord avec lui, mais il faut croire que notre societe actuelle tient absolument a tuer ce qui reste des vestiges de notre civilisation.
Il dit aussi d ailleurs que peut importe( je paraphrase) les moyens utilises pour le detruire, le peuple Juif survivra toujours et se multipliera, en voila un homme plein de bon sens( sans ironie).
On a toujours peur de la difference et cette peur engendre la violence et la haine mais on pouvait croire qu au bout de je ne sais pas combien de massacres et de genocide, on aurait enfin compris a vivre en paix les uns avec les autres, et bien il faut croire que malheureusement non et plus les choses avancent ou empirent( au choix), plus ce que je vois me rend malade et me degoute meme si je ne suis pas juive.
Alors j imagine( mal surement) le sentiment de la communaute juive.
Mais n en deplaise a certains, tout le monde ne veut pas forcement faire la guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clap clap clap, tout est dit!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Applaudissement à Monsieur Marc Haviv !

Chaque ligne de cette article est de plus en plus vraie et je crois bien que c'est cela le pire ...

On peut se battre et ouvrir les yeux à ces pharaons européens mais à quoi bon ?? La haine est dans le sang et se transmet souvent de la même manière ...

Je pourrais vous dire qu'il n'y a rien de plus dégoûtant mais sincèrement plus je lis la Thorah et d'autres grands livres , plus je m'aperçois que les choses n'évoluent pas ...

C'est comme ça , je ne sais pas s'il faut l'accepter ou se battre , mais je me souviens de tous ces écrits , de ces femmes éventrées pendant l'Inquisition , de ces hommes jetés comme des chiens , de la Shoah, des prises de Jerusalem qui n'en furent pas moins sanglantes ...

Et pourtant , la résistance éxistait ...

Il y a moins de 60 ans , on chassait les Juifs par des " retourner en Palestine " et le problème c'est que c'est ce qu'on a fait ... mais ce n'est pas assez ... nous n'avons pas le droit de détenir les capitaux, la science, le progrès , l'intelligence, l'innovation, non ...

Nous n'avons pas le droit d'être un pays riche ni une nation riche alors vous parlez de détenir l'une des meilleures armées du monde ?!

Pourquoi aujourd'hui aurions nous le droit de construire une muraille ? Nous ne pouvons pas infligés à ces pauvres kamikazes sans cervelles ce mur ...

Et eux ?? Ont ils tous les droits ? le peuple le plus protégé de la planète ... Venez chers Européens accepter l'Europe des 26 !!!

Et alors pourquoi pas ?? la Pologne est bien un pays pauvre ? non ?

Qu'attendez vous chers européens, au lieu de faire le procès de nos chefs d'états pour crimes contre l'humanité ...

Faites moi rire !! les premiers collabos ...

mais ce sont les Juifs les nazis c'est ça ??

C'est une bonne idée tiens Europe des 26 et puis le chiffre leur portera bonheur au lieu d'envisager la Turquie ...

Non ? Pourquoi les occidentaux auraient ils peur de devenir les Juifs ou / et les israeliens de ces palestiniens ??

Mais non n'ayez pas peur vous pourrez faire des minutes de silence à chaque fois qu'un bus ou une rame de train sauttera ...

Bizarre mais pour l'attentat d'Ashdod on quand même eut le droit à 20 secondes d'antenne sur France 2 ... c'est bien c'est un reccord de foutage de gueule en pleine face !

J'arrete l'ironie c'est en train de bouillir dans mon cerveau ... en tout cas ... j'aurais aimé et là je crois quej e parle d'un rêve , mais j'aurais donc réver de voir une fois les médias français donné la parole à nous ces Juifs , si fière de notre pays Israel .

Forums

partagez et débattez