Un Juif français peut-il encore étudier en paix dans une école publique laïque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A votre avis que se joue-t-il en ce moment dans les écoles publiques laïques ?

Antisémistime larvé ou déclaré de la part d'élèves ; port du voile (encore faible : mais attention...) ; indifférence et aveuglement de BEAUCOUP d'enseignants et de leur hierarchie.

Le seuil du "malaise" me semble à présent dépassé. Est-on entré dans une "phase de danger" dans certaines écoles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que le renforcement de la loi de 1905 a d'abord et avant tout visé le port du voile, et plus largemment, la croissance de la communauté Musulmane. Puis on la étendue aux autres signes religieux pour éviter la focalisation communautaire et le "deux poids deux mesures".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après moi, pour qu'il y est une évolution positive dans le cadre de l enseignement publiques vis à vis du voile et des signes religieux.Il faudrait avant toute chose remanier le concept de "laïcité" si chère à cette veille république.En tant que JUIFS FRANCAIS nous sommes dans une phase critique:Je parle en connaissance de cause malheureusement.L 'antisémitisme n'est pas une chose à prendre a la légère ,celle-ci tend a évoluer de façon certaine à l avenir.
Le gouvernement se doit de prendre le plus vite possible les mesures adéquates pour endiguer cette "antisémitisme scolaire".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur la question, un lien interessant à visiter :

http://www.a7fr.com/article.php?id=1387

(Merci KD).

Et un livre à lire :

"Les Territoires Perdus de la République"
Editions Mille et une Nuits

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danichou a dit :

"Le gouvernement se doit de prendre le plus vite possible les mesures adéquates pour endiguer cette "antisémitisme scolaire".

Danichou : je crains que ni le Gouvernement français, ni le gros de la population francaise, n'aient la volonté de les prendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisémitismes dans les écoles dites"laique" se fait de plus en plus ressentir et je parle en connaissance de cose:ca passe par des insultes, des menaces, des croi gammé et mm des exclusions heureusement kil ya des gen ki comprenne ce ke ve dire la tolérance mai ils st pe nombreux maleureusement

Forums

partagez et débattez